45
le meilleur des sorties pour enfants

Occuper les enfants pendant les vacances de Printemps en plein confinement !

Comment occuper les enfants pendant les vacances de printemps en plein confinement ?

C'est les vacances de printemps ! Nous voilà perplexes face à ces 2 semaines de congés confinés.

Chez Kidiklik, nous avons décidé d'unir nos forces pour vous proposer un dossier vacances béton. Évidemment, pas de sorties ludiques aux musées, ni de balades au parc... mais des idées originales pour transformer ces 15 jours de vacances en bons moments partagés en famille.

INITIATIVES LOCALES

INITIATIVES LOCALES

Malgré la crise sanitaire, les lieux de culture et de loisirs du Loiret et du Loir-et-cher redoublent de créativité pour continuer à nous enrichir et à nous divertir en famille.

De belles initiatives fleurissent sur le web ! La culture débarque à la maison et les loisirs s'invitent dans votre salon. Kidiklik vous a rassemblé dans un article ces activités partagées par les sites locaux : des bricolages créatifs avec des tutos simples avec du matériel simple, des histoires à écouter, des recettes à cuisiner, des jeux et des escapes games,  des coloriages, des défis sportifs et d'adresse ...

Une heure de liberté

Une heure de liberté

Vous avez prié Sainte Mère de la Liberté et fait des offrandes variées au Dieu de l'autonomie mais rien n'y fait ! Pendant le confinement, les enfants voudraient qu’on se transforme en gentil organisateur et qu’on soit à leur disposition non stop pour leur proposer des activités. Mais : de une, on n’a pas forcément la patience et l’énergie pour cela et de deux, on a aussi nos contraintes et nos occupations. Comme ce dossier à rendre d’ici ce soir ou cette petite heure de sport qu’on aimerait bien faire TOUT SEUL! 

Pour y arriver, voici des idées qui vous permettront de gagner cette fameuse heure de répit. Un seul mot d’ordre : l’AUTONOMIE !

On bouge en famille... et on fait du sport à la maison !

On bouge en famille... et on fait du sport à la maison !

On bouge en famille... à la maison ! D'accord mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Et puis, le sport et vous ça fait deux ! Et pourtant vous avez quelques joyeux lurons à la maison qui ont grand besoin de défoulement...

Pas de panique, on a testé pour vous quelques idées de sport et d'activités motrices en famille. Et parce que le sport, c'est bénéfique pour tout le monde, nos exercices sont accessibles pour les plus grands aussi ;-)

Organiser un escape game à la maison

Organiser un escape game à la maison

Pendant le confinement, impossible de sortir ! Mais réussir à s’échapper d’un escape game installé à la maison, pas de problème ! Pour occuper les enfants pendant une petite heure, on vous explique comment ORGANISER UN ESCAPE GAME À LA MAISON.

Plusieurs possibilités : suivre notre escape game pas-à-pas, en télécharger un à imprimer ou acheter une boîte prêt à l'emploi ! À vous de choisir votre version d'escape game à domicile !

EXPERIENCE SCIENTIFIQUE : La lévitation !

EXPERIENCE SCIENTIFIQUE : La lévitation !

Chez Kidiklik, le confinement permet aux enfants de jouer les scientifiques.

Nos petits curieux aiment manipuler, découvrir, explorer... de nombreuses expériences sont accessibles aux enfants (accompagnés d'un adulte), une façon ludique de complèter l'enseignement scolaire "à distance".

Cette NOUVELLE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE, nous l'avons appeler "la galaxie". >> Parole d'un kid !!! "Les bulles font penser à notre galaxie !

Le programme télé des kids pour les vacances de Pâques

Le programme télé des kids pour les vacances de Pâques

On peut regarder la télé ? Cette question va revenir très souvent à vos oreilles pendant le confinement. Impossible de sortir et une disponibilité parfois réduite avec le télétravail ! Alors, une fois n’est pas coutume, on sera peut-être plus souple sur notre réponse. Mais autant regarder des émissions intéressantes et adaptées. Et pourquoi pas se faire une soirée pyjama en famille dans le salon ! On installe les matelas et les couettes dans le salon, on sort les pop-corn et on se crée une soirée inoubliable ! Voici nos suggestions d'émissions et de films pour les enfants et les familles pendant les vacances de printemps.

On réalise un PROJET en FAMILLE...

On réalise un PROJET en FAMILLE...

Et si on mettait à profit ce temps sans école à la maison pour laisser s'exprimer notre côté créatif, en famille.

L'occasion de réaliser un portrait de famille coloré et original, à envoyer ensuite aux Papis et Mamies, cousins, cousines...

Et au final, on aura un souvenir heureux de ce mois d'Avril 2020.

On fabrique un HOTEL A INSECTES avec les enfants

On fabrique un HOTEL A INSECTES avec les enfants

En 30 ans, les 3/4 de la population mondiale d’insectes ont disparu, en grande partie à cause de l’activité humaine. Une bonne raison pour agir localement avec les enfants. Et si on commençait par leur fabriquer un hôtel à ces super héros ?

En plus d’être utile et écolo pour le jardin, c’est rigolo. Des planches en bois, des clous, de la paille, du bambou, une pincée de créativité et le tour est joué !

Suivez votre guide Kidiklik !

Bricolages, DIY et activités manuelles

Bricolages, DIY et activités manuelles

C’est le moment de sortir peinture, pâte à modeler, gommettes et coloriage ! On adore aussi le fil chenille qu’on tord dans tous les sens selon son imagination.

Votre pâte à modeler est toute sèche et vous avez oubliez la recette de la pâte à sel ? Pas de panique, on vous partage les recettes de la pâte à sel, pâte à modeler, sable de lune, peinture gonflante et porcelaine froide sans cuisson ICI.

Pour avoir plus de choix, voici nos idées de bricolages et DIY de toutes sortes !

Jeux de société, puzzles et jeux de construction

Jeux de société, puzzles et jeux de construction

Les jeux de société, les puzzles et les jeux de construction seront nos meilleurs alliés !

Avec les petits, on choisit des jeux simples, à l’image de notre sélection spéciale de jeux de société pour les enfants de 2 à 5 ans : mémory, petits chevaux, puzzles, Premier verger, le jeu du loup et Piratatak sont des jeux testés et validés par Kidiklik !

Les jeux de construction sont aussi de sortie : kappla, lego et duplo font investir votre salon pour plusieurs heures d’occupation !

Avec des plus grands, les traditionnels monopoly, labyrinthe et cluedo vont ressortir. Et on n’oublie pas qu’avec un simple jeu de cartes, on peut faire des merveilles : bataille, jeu du « Président-trou du cul », jeu du pouilleux…

En cuisine les enfants !

En cuisine les enfants !

On va pouvoir prendre le temps de préparer un bon goûter fait maison : gâteau au chocolat, compotes, crèpes… Les enfants adorent participer et se régaler de leurs préparations ! Voici quelques recettes à tester avec les enfants !

C'est aussi l'occasion de préparer le repas en famille et de les associer en cuisine. Chez Kidiklik, on a même des solutions pour faire manger des légumes aux enfants !

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé