45
le meilleur des sorties pour enfants

Organiser un escape game à la maison !

Organiser un escape game à la maison !

Pendant le confinement, impossible de sortir ! Mais réussir à s’échapper d’un escape game installé à la maison, pas de problème ! Pour occuper les enfants pendant une petite heure, on vous explique comment organiser un escape game à la maison.

Plusieurs possibilités : suivre notre escape game pas-à-pas, en télécharger un à imprimer ou acheter une boîte prêt à l'emploi ! À vous de choisir votre version d'escape game à domicile !

ESCAPE GAME SPÉCIAL COVID-19 : trouver le vaccin !

ESCAPE GAME SPÉCIAL COVID-19 : trouver le vaccin !

Avec quelques petits objets simples : cadenas, clés, corbeille de papier, post-it et un vieux livre, vous pouvez organiser un escape game qui plaira bien à vos enfants !

Leur mission : dérober un vaccin mis au point dans un laboratoire privé (si seulement… )

Voici LE MODE D'EMPLOI POUR ORGANISER CET ESCAPE GAME d’actualité. Un projet proposé par Mylène (Kidiklik 44) et validé par deux kidi-reporters !

DES ESCAPE GAME À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

En cette période de confinement, où tous les bons plans sont bons à prendre, certains lieux proposent des escape game à télécharger et totalement gratuits. Il ne reste plus qu'à l'imprimer soi-même et à animer le jeu à travers les différentes pièces de son logement !

Le grand livre des contes de Get Out - à partir de 7 ans

Le grand livre des contes de Get Out - à partir de 7 ans

Get Out Orléans vous offre pendant le confinement un escape game à faire en famille à partir de 7 ans : dans l’aventure « LE GRAND LIVRE DES CONTES », Merlin vous missionne pour récupérer le grimoire magique. À vous de jouer !

Kidiklik aime :
- Le niveau adaptatif permettant aux groupes d'adultes comme les familles avec enfants de se divertir ensemble.
- ne pas avoir besoin de matériel : une paire de ciseaux et un crayon suffiront (tout le monde n'a pas un meuble truqué et des passages secrets chez soi...).
- un escape game volontairement en noir et blanc car Get Out sait que vous avez besoin de garder de l'encre dans l'imprimante !

 

Le trésor des enchanteurs : escape game familial dès 7 ans de Dyna'meet

Le trésor des enchanteurs : escape game familial dès 7 ans de Dyna'meet

Pendant le confinement, Dyna'Meet propose un escape game familial 100% inédit et 100% gratuit: « LE TRESOR DES ENCHANTEURS ».

On aime les différents niveaux proposés : version 7-8 ans, version 9-11 ans et version 12 ans et +). À noter que le scénario et les énigmes dans les 3 versions sont identiques, mais plus guidés pour les plus jeunes.

DES COFFRETS "ESCAPE GAME"

Plusieurs kits de jeux de type escape game sont apparu sur le marché. Chez Kidiklik, on en recommande trois que nous avons personnellement testés.

" Escape Game " chez Dujardin

" Escape Game " chez Dujardin

Dans le jeu Escape Game de chez Dujardin : le cadenas électronique et les petits outils (filtre rouge, miroir et lumière noire) permettent immédiatement d’accrocher les kids au concept. L’objectif est de retrouver le bon code pour sortir de la pièce. Pour cela, il faut trouver les bons chiffres présents sur des cartes jetons.

Kidiklik aime :
- 20 énigmes différentes, de quoi occuper plusieurs fois les enfants
- un concept très simple qui permet de rejouer sans préparation par une personne extérieur (comprenez par là que papa ou maman n’a pas besoin de préparer le jeu!)

Escape Box : Où est Charly ?

Escape Box : Où est Charly ?

Ou plutôt où est le voleur ? Votre mission est de retrouver celui qui a dérobé l'un des tableaux de la Galerie des portraits. Vous avez 45 minutes pour mener à bien votre mission avant que tout le monde ne soit libéré.

On retrouve ici l'univers "Où est Charlie ?" qu'on adore tous. Les énigmes ne sont pas si simples et occupent bien les enfants. On aime aussi son tout petit prix à moins de 10€. La mise en scène et la préparation du jeu (assez simple, pas d'inquiétude ! il s'agit seulement d'accrocher un poster au mur et de cacher des cartes) devront être effectué par une personne extérieur comme papa ou maman.

Escape Box "La cour du Roi"

Escape Box "La cour du Roi"

Un escape game pour les enfants qui se déroule au château de Versailles ! Le petit-fils de Louis XIV doit épouser une princesse, mais l’anneau du mariage a disparu ! Les enfants ont 45 minutes pour retrouver la précieuse bague, avant que la cérémonie ne débute.

Kidiklik aime :
- l'ambiance château qu'on adore, les éléments historiques et les petits compléments d'informations sur le château de Versailles.
- la bande son de 45 minutes qui met vraiment dans l'ambiance. Surtout que les petits testeurs ont réussi leur mission à 4 secondes de la fin ! Le décompte était vraiment top !

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé