45
le meilleur des sorties pour enfants

Où sortir à 10 km d'Orléans avec les enfants ?

Où sortir à 10km d'Orléans avec les enfants ?

Confinés mais autorisés à sortir... à 10 km ! Alors que faire en famille à 10km d'Orlénans ? Quelles sorties sont possibles ? Jeu de piste, forêt et balades, voici notre sélection dans un rayon de 10km autour d'Orléans pour prendre l'air avec les enfants.

Pour ne rien manquer de l'actualité des sorties dans le Loiret, suivez KIDIKLIK :
- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !
- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Comment calculer votre rayon de sortie de 10km autour de votre domicile ?

De nombreuses applications et sites vous permettent désormais de vous géolocaliser en plaçant un rayon de 10km sur une carte. Le site mappy a mis en place une page spéciale très pratique et simple à utiliser → https://fr.mappy.com/covid/calcul-zone

Une visite-atelier pour enfants en extérieur avec le musée des Beaux-Arts d'Orléans

Les enfants de 7 à 10 pourront participer à une visite-atelier en extérieur pendant les vacances. Réservez vite, les visites sont limitées à 5 enfants !

URBAN QUEST : le jeu de piste dans les rues d'Orléans

URBAN QUEST : le jeu de piste dans les rues d'Orléans

Sans doute l'option la plus ludique possible pour ce confinement au centre d'Orléans ! Urban Quest est un jeu de piste à vivre en famille. Avec cette chasse aux énigmes lancée par Get Out Orléans en février dernier, vous parcourez les rues d'Orléans en essayant de réussir un maximum de quêtes et donc d'obtenir le maximum de points. En compétition avec les autres équipes à la façon de Pékin Express, c'est une véritable aventure pour toute la famille.

Plus d'infos sur Urban Quest ici

Le Top des parcs près d'Orléans

Le Top des parcs près d'Orléans

Indémodable et ouvert en toute saison quand les enfants ont besoin de prendre l'air, courir, sauter, jouer au ballon... le parc ! 
Voici une sélection des parcs incontournables à Orléans pour se défouler et prendre l'air en famille !

→ Le top des parcs pour prendre l'air en famille à Orléans !

Aller voir les animaux du Parc Floral de la Source à Orléans

Aller voir les animaux du Parc Floral de la Source à Orléans

Le Parc Floral de la Source d'Orléans reste ouvert pendant le confinement. C'est l'occasion de profiter du site au printemps, de profiter des aires de jeux et de rendre visite aux animaux pensionnaires du parc : ânes, moutons, chèvres, poneys, alpagas, poules, cochons d’Inde et paons ! A l’état sauvage, vous rencontrerez peut-être aussi des flamants roses lors de votre promenade puisqu’une colonie séjourne à l’année sur le Loiret. On peut aussi louer des rosalies pour découvrir le site en pédalant. 

Plus d'infos sur le Parc Floral de la Source à Orléans ici !

Balades au bord de l'eau

Balades au bord de l'eau

Bords de Loire ou bords du Loiret ? Les deux sont agréables :

- le tour de l'île Charlemagne est une balade facile et accessible aux enfants. Pour rallonger la balade, poursuivez sur un bout de la Loire à vélo et découvrez le sentier d'interprétation du Bois de l'Île.

- la balade des Moulins du Loiret est magnifique au printemps.

2 balades à vélo en famille à Orléans et environs

2 balades à vélo en famille à Orléans et environs

2 balades ont été testées et approuvées par les kidireporters près d'Orléans :

> La boucle 16 "de Loire en Loiret au rythme des moulins" : une boucle de 14 km empruntant un bout de la Loire à vélo et traversant par deux fois le Loiret. On passe par de belles aires de jeux au parc du Donjon et sur les bords du Loiret, on traverse des vergers et de jolis lotissements et les paysages sont variés : Loire à vélo, lac de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Moulins du Loiret à Olivet... L'itinéraire est très bien balisé (numéro 16 sur fond jaune) et on emprunte des pistes et bandes cyclables ou des petites rues peu fréquentées. Le reportage et l'itinéraire sont à découvrir ici.

> Circuit "Parcs et Jardins " : un circuit de 8 km pour découvrir quelques-uns des nombreux parcs et jardins d'Orléans. De belles surprises pour cette balade à vélo qui fait découvrir Orléans autrement. En plus, de nombreuses aires de jeux jalonnent le parcours pour le plaisir des enfants ! Notre test et l'itinéraire à retrouver ici.

Plus d'idées de balades

Le site Loiret Balade permet de trouver plein de balades autour de chez soi (à pied, à vélo et à cheval). Pratique, on peut faire une sélection dans un secteur de 10km. Voici par exemple les balades à pied proposées à 10km autour d'Orléans

Bon confinement !

Si vous habitez à l'extérieur d'Orléans ou que vous cherchez d'avantages d'idées pour ces vacances "surprises", faites un tour dans le DOSSIER VACANCES DE PRINTEMPS DANS LE LOIRET qui regorge de bons plans !

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties dans le Loiret, suivez KIDIKLIK :
- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !
- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Retour haut de page

Vacances de printemps dans le Loiret