Confinés mais pas déprimés #1 avec Nicolas Bouchaud de LaserQuest45

Mis à jour le 13/09/2022
Image
Introduction

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Nicolas Bouchaud, de LaserQuest45 à Orléans.

Paragraphes

Bonjour Nicolas !

Description

Peux-tu te présenter rapidement s'il-te-plait ?

Je m'appelle Nicolas Bouchaud, j'ai 34 ans, et je suis gérant du Laser Quest Orléans depuis son ouverture en Septembre 2011. Je suis originaire des Yvelines ou j'ai passé toute mon enfance avant d'emménager sur Orléans pour ouvrir le Laser Quest. Quand je ne suis pas au Laser Quest, j'aime me dépenser à la Piscine ou en Vélo.

Quel est le souvenir qui a la faculté de te donner le sourire en quelques secondes ? 

Les meilleurs souvenirs professionnels sont ceux où l'enfant de l'anniversaire vient nous remercier en fin d'anniversaire, soit d'avoir créé le jeu, ou encore pour cet après-midi, que ce soit oralement, ou avec une part de gâteau. C'est à ce moment-là que l'on est récompensé mille fois de son travail et de sa passion.

Quel enfant étais-tu ? et comment occupais-tu tes temps libres ? 

Je suis un fan éternel de bricolage, jardinage et d'électronique. Quand j'étais petit je m'occupais en bricolant avec mon père, et en ayant mon propre potager.

Enfant, tu rêvais de devenir...

Etant enfant, je rêvais d'entrer dans le milieu médical aussi bien pour suivre plusieurs membres de ma famille, mais aussi car j'aimais aider mon prochain.

La série que tu ne te lasses pas de regarder ?

Je vais faire cliché, mais j'aime beaucoup Dr House, ou plutôt récemment Good Doctor.

La rumeur court que tu es trop fort quand tu joues dans ton labyrinthe. C'est quoi ton secret ?  et ton meilleur score qu'on essayera de battre en venant à LaserQuest45 dès qu'on le pourra ?

Mes salariés adorent raconter que je suis invincible dans le labyrinthe, ce qu'ils savent moins c'est que dès que j'ai commencé à travailler chez Laser Quest (Dans les Yvelines), je me suis entraîné avec les meilleurs joueurs dont le meilleur joueur du monde de l'époque, et que j'ai notamment participé au championnat du monde de Laser Quest en 2010. Malheureusement, je suis imbattable dans mon labyrinthe par des "non Questeur" (Joueurs de Laser habitués). Essayez d'atteindre les 15 touches par personne sur 20 minutes, et vous aurez une place dans l'équipe, sinon je peux toujours donner des astuces, et peut être qu'un jour je serais "bon" second !

Merci Nicolas ! Et ne ratez pas les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés !

En savoir plus