Le Lasergame chez Laser Tag Orléans

Image
Le Lasergame chez Laser Tag Orléans
Introduction

Du matériel de dernière génération et un labyrinthe de 700 m2 pour un loisir accessible dès 6 ans : c’est parti pour l’aventure avec les kidireporters !

Paragraphes

Le principe du lasergame

Image
Description

Le lasergame se joue en équipe. Munis d’un pistolet-laser et d’un gilet cible, les enfants doivent s’affronter dans un labyrinthe truffé de cachettes. Le but est simple : viser l’équipe adverse, reconnaissable par la couleur de son gilet (rouge ou bleu selon l’équipe) et toucher l’une des zones suivantes grâce au laser du pistolet : le centre du gilet, le pistolet ou le haut du gilet. L’équipe qui marque le plus de points gagne ! Attention aux mauvais perdants… 

Des gilets de dernière génération

Image
Description

Laser Tag Orléans a investi dans des gilets dernier cri : plus légers que les précédentes versions, ils s’ajustent mieux et comportent quelques spécificités qui ont bien plu aux kidireporters : l’affichage des points et le classement en temps réel ainsi qu’une lampe torche pour se diriger dans le labyrinthe, une option rassurante aussi pour les plus jeunes.

Un loisir accessible dès 6 ans chez Laser Tag Orléans

Image
Description

Gros avantage chez Laser Tag Orléans : les petits ont aussi le droit de jouer. Et ce n'est pas Alice, la plus jeune kidireporter, qui, du haut de ses 6 ans, va nous contredire. Parce que réussir à toucher un plus grand, c'est une immense fierté ! Et peu importe le nombre de points à la fin, l'amusement est au rendez-vous.

Dans les parties jouées, les plus petites se sont naturellement regroupées pour former un quatuor de choc : la première balise le chemin avec la lampe torche tandis que les autres surveillent les alentours et cherchent l'ennemi. De vraies petites guerrières !

Un labyrinthe de 700 m2, le plus grand de la région Centre-Val de Loire !

Image
Description

Laser Tag peut se vanter de posséder le plus grand labyrinthe de la région Centre Val de Loire. Avec ses 700m2 de galeries, de recoins, de palissades, répartis sur 2 niveaux, ce labyrinthe aux décos fluos permet de folles parties de cache-cache. Mais ce que les enfants aiment par-dessus tout, c’est de partir à la rencontre de l’adversaire, le surprendre et s’enfuir avant de se faire toucher à leur tour… ou pas ! 

Alors, comment se passe une partie de lasergame chez Laser Tag ?

Image

1. Passage par l’accueil pour choisir son nom d’équipe

Image
Description

Chaque enfant donne son surnom ou plutôt son nom de guerre. Parmi les alias choisis par les kidireporters, on trouve Le dragon, Cyborg, Petit Suisse, Guépard, Tatane. Forcément, il faut déjà se mettre dans l’ambiance avec des pseudonymes adéquats !

Les équipes sont organisées par Laser Tag, le but étant qu’elles soient équilibrées : et oui, on évite de mettre tous les petits dans le même groupe et tous les grands ensemble. Et quand une bande de copains n’est pas dans la même équipe, ça permet de jouer l’un contre l’autre et de se croiser davantage. Pratique aussi quand on vient jouer seul car il n'est pas nécessaire de venir à 20 pour jouer une partie puisque tout le monde se mélange !

2. Dans le sas pour le matériel et les consignes

Image
Description

Dès l’entrée dans le sas, on est mis dans l’ambiance avec l’obscurité et les néons. Les enfants enfilent leurs gilets, découvrent leur équipe grâce à la couleur de lumière de celui-ci puis écoutent les consignes de jeu.

3. Dans le labyrinthe : le jeu commence !

Image
Description

C’est parti pour 20 minutes dans le labyrinthe pour toucher le plus d’adversaires et marquer le maximum de points ! Certains restent planqués et attendent que les adversaires passent à portée de tir tandis que d’autres arpentent le labyrinthe en long, en large et en travers à la recherche de l’adversaire. À chacun sa stratégie… 

Autant vous dire qu’ils n’ont pas été faciles à prendre en photo nos 17 kidireporters du jour ! Rester statique plus de 3 secondes sans surveiller les alentours, c’est prendre le risque de se faire toucher alors hors de question de prendre la pose  !

4. Retour en salle pour le débrief

Image
Description

Fin de partie et retour en salle pour les kidireporters qui ont bien transpiré. Et oui, le lasergame est un sport ! C’est le moment d’analyser ses performances grâce à la feuille de score remise et le tableau d’affichage. 

Qui m’a le plus touché ? Sur qui ai-je tiré le plus ? Attention, c’est le moment des règlements de compte entre copains, des grandes fiertés et petites déceptions face au classement. Mais rappelons le, ce n’est qu’un jeu et même les derniers sont ravis de leur expérience.

C’est aussi l’occasion de faire une pause, de boire un coup avant d’attaquer une nouvelle partie ! 

L’avis de Kidiklik sur le lasergame de Laser Tag Orléans

Image
Description

De 6 ans à 14 ans, ce sont des visages ravis que je retrouve à la fin de chaque partie. Ce loisir permet de se défouler, de jouer en équipe, de développer des stratégies et de stimuler l’esprit de compétition. Les enfants ont apprécié le matériel permettant de jouer dès 6 ans, la taille du labyrinthe et l'ambiance du jeu.

Filles comme garçons, ils n’ont qu’une envie : faire une partie de lasergame supplémentaire ! 

// Reportage réalisé en février 2024 chez Laser Tag Orléans //

Organiser sa sortie chez Laser Tag Orléans

Description

LASER TAG ORLÉANS
11 rue Jean Moulin
45100 Orléans

Tarifs et horaires ici

En plus du lasergame, vous trouverez aussi chez Laser Tag Orléans :
-
Pure Mission, un parcours d'espion avec des lasers,
- NEO ONE,
une aire de jeu immersive, interactive et drôle
- des jeux d'arcade.

Découvrez aussi les formules anniversaires chez Laser Tag Orléans !

Image
En savoir plus