
Sur les traces du dodo
Redécouvrez le MOBE et ses collections à la lueur des lampes torches ! Cette année, partez à la rencontre d’espèces qui n’existent plus que dans les musées… Présentes dans le parcours, vous ne les aviez peut-être pas remarquées. C’est le moment de les (re)découvrir !
• Visite à la lampe torche :
Apportez votre lampe torche et pistez des espèces disparues en suivant leurs traces dans le musée…Réussirez-vous à toutes les retrouver ?
De 19h à minuit
• Lectures pour toute la famille :
Venez écouter de petites histoires familiales avant de se coucher, racontées à deux voix. Des espèces disparues reprennent vie le temps d’une nuit : dodo, mammouth et compagnie.
À19h30, 20h30 et 21h30 – La Caverne
• Ateliers pour enfants :
Christophe Piot, musicien du groupe ELECTROPLUME propose aux enfants un atelier sur le chant des oiseaux disparus. Après avoir écouté différents chants, les enfants pourront apprendre à les reconnaitre et participer à une véritable chorale de chants d’oiseaux !
Atelier pour les 4-6 ans à 20h15 (durée : 30min)
Atelier pour les 7-10 ans à 20h45 (durée : 45min)
Capacité : 20 enfants – sans réservation- Grande Ourse 4Tiers
• Concert d’oiseaux autour d’une batterie avec le groupe ELECTROPLUME :
Communs, rares ou exotiques, les oiseaux ont tous une mélodie, un rythme à nous faire entendre. Christophe Piot propose une sélection poétique et rythmée et tente même de recréer les chants d’oiseaux disparus ! - Concert à 22h – 4Tiers (durée : 1h)
• Bar à jus et gâteaux proposés par le salon de thé « L’Aparthé »
à partir de 19h30 - 4Tiers
En pratique :
- Samedi 17 mai de 19h à minuit – Entrée gratuite – bar à jus et gâteaux proposés par le salon de thé « L’Aparthé » à partir de 19h30.
- Ouverture exceptionnelle le dimanche 18 mai à 13h