
VISITE EN FAMILLE
Cet été au Château-musée de Gien
Cet été les enfants sont rois !
Cet été Anne et Pierre de Beaujeu convient les jeunes damoiselles et damoiseaux pour une découverte ludique de leur humble demeure devenue, depuis 1952, Musée de la chasse !
➛ L'exposition "Du château d'Anne de Beaujeu au musée de la Chasse"
Du 25 juin au 30 septembre 2022
Parcourez tout d'abord l'exposition temporaire , reconstituez le puzzle, aidez Mr Gaston, nouveau conservateur du musée, à retrouver le code permettant de récupérer les écrits anciens d'Anne de France ou pénétrez dans "la tour" du château pour un atelier royal de coloriage !
L'exposition : Voici 500 ans, le 15 novembre 1522, disparaissait Anne de Beaujeu, comtesse de Gien, duchesse de Bourbonnais et d'Auvergne. Dernière grande princesse du Moyen Âge et première grande figure de la Renaissance, cette fille de roi a marqué l'Europe, la France et la ville de Gien par sa puissance et sa personnalité hors du commun.
Voici 70 ans, le 20 juillet 1952, sous l’impulsion de passionnés, le château ouvrait ses portes pour l’inauguration du Musée de la chasse à tir et de la fauconnerie. La célébration de ces deux anniversaires nous invite à mettre en lumière les liens étroits qui unissent l’histoire de France à celle du Musée de la chasse. L’exposition propose donc de revivre ou découvrir les grands événements et les multiples personnalités qui ont façonné ce lieu.
➛ Et aussi au Château-musée de Gien !
Partez ensuite à la découverte du Musée, relevez les défis de Mr Fox ou préférez découvrir les différents animaux grâce aux 2 livrets jeux disponibles à l'accueil. Les plus petits (3-5 ans) pourront profiter du kit "P'tit loup" (prêté sous réserve de disponibilité - conditions à l'accueil). Une visite ludique testée et approuvée par Kidiklik : notre reportage ici !
Enfin pour rester tendance, participez à l'atelier créatif "Victime de la mode", découvrez les tenues parfois extravagantes des rois et fabriquez votre couronne !
Les vendredis du 8 juillet au 19 août à 11h sur réservation
En pratique :
- Exposition, livret-jeux et atelier créatif inclus dans le billet d'entrée au château (8€ adulte, 6€ enfant 6-17 ans, gratuit moins de 6 ans)
- Pour plus de renseignements contactez le château au 02 38 29 81 46
- Horaires d'ouverture du château en juillet, août et septembre : de 10h à 18h du mercredi au lundi, y compris les jours fériés. fermé le mardi