45
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik à la réouverture du Jump Virtual Arena à Orléans !

Kidiklik à la réouverture du Jump Virtual Arena à Orléans !

// Article rédigé le 1er juillet 2021 //

Après 10 mois et demi de fermeture, le Jump Virtual Arena à Orléans rouvrait à nouveau le 30 juin 2021. Kidiklik était là avec les kidireporters pour profiter à nouveau des trampolines du site et interviewer Alix, le directeur du site.

Le parc à trampolines d'Orléans a rouvert le 30 juin 2021

Le parc à trampolines d'Orléans a rouvert le 30 juin 2021

Quelle joie pour les jumpers d'Orléans de pouvoir à nouveau profiter des trampolines ! Les kidireporters étaient d'ailleurs très heureux de cette réouverture et excités de pouvoir à nouveau faire des sauts et des figures !

Plaisir partagé également pour Alix Bournat, directeur du Jump Virtual Arena, qui a pu à nouveau recevoir enfants, adolescents et adultes dans la structure.

Interview d'Alix Bournat, directeur du site

Kidiklik : Alors, content de cette réouverture ?
Alix : oui, ça faisait 10 mois et demi qu'on était fermé, donc aujourd'hui, c'est le grand jour, on a ouvert à 14h et on va rester tout l'été ouvert 7j/7 pour pouvoir accueillir nos petits jumpers.

Comment s'est passé la réouverture ?
Ça s'est plutôt bien passé. On a eu énormément de travail à effectuer pour remettre la machine en route mais avec l'aide de toutes les équipes et leur détermination, on est enfin prêts pour accueillir les enfants en toute sécurité avec les gestes barrière, la surveillance sur les trampolines et des matériaux 100% neufs sur toute la partie arène du trampoline. Les enfants vont pouvoir en profiter à nouveau !

Le masque est-il obligatoire pour les enfants ?
Les enfants de plus de 6 ans doivent le porter uniquement quand ils se déplacent dans l'établissement. En revanche, sur l'arène trampoline, vu qu'on rentre dans un espace sportif, les enfants peuvent l'enlever.

La réouverture était conditionnée à des soucis de mousse. Pouvez-vous nous expliquer ?

Exactement, on avait eu un avis défavorable sur les mousses. Comme tout le monde le sait, les mousses ont tendance à être inflammables. Et à Orléans, ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus de trampoline parc avec ce type de mousse. Du coup, nous avons décidé de chercher un peu partout en France et en Europe des mousses qui pouvaient répondre à leurs exigences. Au bout de 6-8 mois, on les a trouvées, on les a commandées et elles viennent juste d'être installées. (ndlr : le Jump Virtual Arena a obtenu un avis favorable de la commission de sécurité suite aux changements effectués)

Un espace pour sauter en toute sécurité

Un espace pour sauter en toute sécurité

Les mousses oranges ont été entièrement renouvelées : le vinyle orange est tout neuf ainsi que les mousses à l'intérieur. On a un très bon amorti (jusqu'à 3m de saut !). Les mousses sont aussi un peu plus rigides, c'est également mieux pour la sécurité des enfants et des jumpers en général.

Du côté des kidireporters, les figures s'enchainent

Du côté des kidireporters, les figures s'enchainent

De leur côté, les kidireporters enchaînent les sauts. Ils profitent de tous les espaces à fond et tentent des sauts et des figures en tout genre. Les enfant apprécient particulièrement la zone Air Bag où ils peuvent sauter dans un Air Bag géant. Saltos, sauts en arrière et autres figures (plus ou moins réussies) amusent beaucoup les enfants qui atterrissent en toute sécurité. La slackline traverse également ce grand Air Bag mais les enfants ont beaucoup de mal à trouver leur équilibre et tombent en général au bout de quelques pas. Il faut persévérer !

Dodgeball et basket sur trampoline

Dans la zone de trampolines, les enfants jouent à la balle au prisonnier. Ils s'éclatent aussi à dunker sur les paniers de basket : c'est bien plus facile quand on a l'aide des trampolines !

Et pour découvrir la vidéo de notre venue, ça se passe ici !

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

JUMP VIRTUAL ARENA
23/25 avenue de la Libération 45000 Orléans

En plus de la partie trampolines, le site a un espace de jeux d'arcade et un espace de jeux en réalité virtuelle (non réouvert à l'heure de rédaction de cet article)

INFOS, TARIFS ET HORAIRES DÉTAILLÉS ICI >>>

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?