45
le meilleur des sorties pour enfants

Le trésor du dragon au château de Meung-sur-Loire

Le trésor du dragon au château de Meung-sur-Loire

Une équipe de 6 valeureux kidi-reporters, âgés de 2 à 11 ans, est partie en quête d’un trésor jalousement gardé par le dragon de Saint-Liphard !

Direction le château de Meung-sur-Loire pour tester cette nouvelle animation enfant de 2019 et présente pendant les petites vacances scolaires !

Ding, Dong ! La cloche de la chapelle du château lance le top départ de l’animation. C’est parti pour l’aventure !

Des Dragons et des chevaliers

Comment sont les dragons ? demande Marie, notre guide. Les enfants sont mis à contribution et partagent leurs connaissances en matière de dragons. Force est de constater que c’est un sujet qu’ils maîtrisent déjà plutôt bien ! Marie complète les réponses des aventuriers afin qu’ils deviennent de vrais experts ès dragons ! Les filles du groupe sont d’ailleurs ravies d’apprendre que les femmes ont aussi contribué à la chasse au dragon !

Puis vient le moment de s’équiper : chaque enfant reçoit une tunique de chevalier. Où trouve-t-on les armes ? interroge notre guide. C’est le forgeron répond un des kidi-reporters sûr de lui ! Il les fabrique mais on va plutôt se diriger vers la salle des armes pour en trouver !

L’adoubement des chevaliers dans la salle des armes du château

L’adoubement des chevaliers dans la salle des armes du château

Après avoir en avoir appris davantage sur les armes, les enfants vont pouvoir devenir de véritables chevaliers !

En ligne avec un genou à terre, les enfants attendent leur adoubement. Même la plus jeune kidi-reporters du groupe (2 ans et demi) se prête au jeu !

Un moment très solennel qui rempli de fierté les enfants !

Une aventure qui fait grandir les enfants

Dans le cabinet de l’Alchimiste, les kidi-reporters découvrent un autre univers. Guidées par Marie, les enfants cherchent à trouver un nouvel indice sur le trésor. La chasse au trésor se poursuit alors dans les sous-terrains du château. Un grognement alerte les enfants ! Attention, le dragon n’est pas loin mais il est en train de dormir. Armé de tout son courage, l’un des enfants s’approche du trésor pour récuperer le trésor ! Victoire !

L’avis des enfants et de Kidiklik

L’avis des enfants et de Kidiklik

L’avis de Kidiklik : Mi-chasse au trésor, mi-visite ludique, cette animation a fait l’unanimité auprès des enfants : amusante et pédagogique, c’est à la fois une sortie divertissante en famille et une belle approche de l’Histoire : une véritable expérience au château !

Ce qu’ils en ont aimé :
++ en apprendre davantage sur les dragons et les armes de façon ludique
++ l’adoubement bien sûr : une expérience inédite !
++ être pris au jeu (Y’a vraiment un dragon ? ) et réussir à trouver le trésor !

Infos Pratiques

L'animation "Un dragon au château" a lieu tous les après-midis (sauf lundi) pendant les petites vacances au château de Meung-sur-Loire (Zone A et B). Départs à 14h30, 15h30 et 16h30. L'animation est conseillée à partir de 5 ans mais n'hésitez pas à venir en famille avec les plus jeunes de la fratrie qui participeront à leur façon.

Château de Meung-sur-Loire : 16 place du Martroi 45130 Meung-sur-Loire. L'actualité du château ici >>>

Tarifs :9 € adulte et 5,50€ enfant, achat de billet en ligne ici

Une belle sortie en famille !

Une belle sortie en famille !

Retour haut de page

Réouverture Piscine du Poutyl à Olivet