45
le meilleur des sorties pour enfants

Les vacances de printemps sur les Terres du Val de Loire : plein d’activités en famille pour tous les goûts !

Les vacances de printemps sur les Terres du Val de Loire : plein d’activités en famille pour tous les goûts !

Et si les Terres du Val de Loire étaient le terrain de jeux idéal de vos sorties en famille des vacances de printemps ? 

À mi-chemin entre Blois et Orléans, ce territoire entre patrimoine et nature donnera le sourire aux enfants… et à leurs parents ! Jeux et découverte, aventure ou détente, les Terres du Val de Loire sauront répondre à toutes vos attentes que ce soit pour une escapade en famille d’une journée, d’un week-end ou même un séjour plus long ! 

➤ Pour les familles EN QUÊTE D'AVENTURES : des expériences uniques à Meung-sur-Loire pour les vacances !

Dans votre famille, les vacances riment pour vous avec aventures, trésors, et surprises… Direction Meung-sur-Loire pour ces vacances de printemps !

Prêts pour un voyage dans le temps ?

Au château de Meung-sur-Loire, la visite costumée se transforme en véritable enquête menée par les enfants qui devront faire preuve de perspicacité, d’esprit d’équipe et de bon sens pour laisser leur trace dans l’Histoire. Avec ”Les voyageurs du temps” proposé du 9 avril au 1er mai 2022 (hors week-end de Pâques), vous vivrez une aventure collaborative unique, dans l’esprit des escape games. Et l’aventure continue pendant les vacances avec ”Pâques au château” : une chasse aux oeufs géante, une ferme pédagogique et des jeux anciens animeront le site durant week-end pascal pour un moment de convivialité et de jeux en famille !

Chercher les trésors de Meung-sur-Loire avec le géocaching

Histo’Meung est un parcours interactif créé par et pour les enfants ! Trois parcours sont à découvrir en centre-ville : scannez les QR Code cachés et laissez-vous guider à la découverte des trésors et des curiosités de la cité. Un badge vous attend à l’Office de Tourisme si vous avez trouvé toutes les bonnes réponses !

➤ Pour les familles CURIEUSES : découvrez l’art et la nature de Beaugency au printemps !

Pourquoi et comment sont les mots préférés de votre enfant ? Il veut tout savoir, tout comprendre et tout voir ? Vous aimez explorer en famille de nouveaux univers et apprendre en s’amusant ? Direction Beaugency pour étancher votre soif de découvertes !

S’éveiller à l’art numérique au château de Beaugency

Pendant les vacances de printemps, découvrez les 16 salles du château de Beaugency ainsi que son jardin pour un voyage entre arts, sciences et patrimoine, dans un monde de pixels et de couleurs. Les enfants, sensibles aux jeux de lumière, et aux oeuvres de taille impressionnante, s’approprient facilement les lieux. N’oubliez pas de prendre votre photo souvenir devant la facade depuis le kaléidoscope !

Découvrir les espèces emblématiques régionales en s’amusant

Après l’art, place à la nature avec une chasse au trésor grandeur nature pour découvrir la faune et la flore : Espèce Game vous propose une balade ludique sur les Rives de Beaugency où chaque trésor vous permettra d’en savoir plus sur l’une des 30 espèces emblématiques du territoire. 

➤ Pour les familles JOUEUSES : Découvrir les villes des Terres du Val de Loire en s’amusant !

➤ Pour les familles JOUEUSES : Découvrir les villes des Terres du Val de Loire en s’amusant !

Suivez un âne, un chien ou un chat pour découvrir les villes emblématiques des Terres du Val de Loire : à chaque ville son livret-jeux  ! Avec Gaston, Jean ou encore Louis, les enfants seront ravis de jouer au guide dans les villes de Beaugency, Meung-sur-Loire et Cléry-Saint-André, tout en s’amusant !

➤ Pour les familles QUI AIMENT FLÂNER ET PRENDRE LE TEMPS : des vacances de printemps nature sur les Terres du Val de Loire

➤ Pour les familles QUI AIMENT FLÂNER ET PRENDRE LE TEMPS : des vacances de printemps nature sur les Terres du Val de Loire

Se laisser bercer au fil de l'eau sur un bateau traditionnel

Partez à la découverte de la Loire, de sa faune et de sa flore, en compagnie de Claire et Denis de Cœur de Loire. Cette balade en toue cabanée traditionnelle de Loire vous fera découvrir le fabuleux patrimoine ligérien, entre les communes de Meung-sur-LoireBaule et Beaugency. Avis aux petits moussaillons ! 

La balade des Eaux Bleues

Chez vous, chaque sortie est un nouvel univers à explorer : votre enfant est persuadé que les forêts abritent des lutins et que les licornes existent. Nul doute qu’il devrait adorer le chemin des Eaux bleues et de la Pierre tournante, une balade au nom rêveur, pour s'émerveiller et se laisser surprendre avec l'eau, les lavoirs et les moulins. Au site des Fontenils, le fond argileux et une très faible minéralisation confèrent à l'eau un aspect bleu translucide : serait-ce le repère d'une fée ?

Bonnes vacances en famille sur les Terres du Val de Loire !




© Photos 1, 3, 4 et 6 : DTMC Production // © Photo 2 : Château de Meung-sur-Loire

Retour haut de page

Passez votre été à la Piscine du Poutyl à Olivet !