45
le meilleur des sorties pour enfants

Une semaine de vacances avec un pré-ado ou ado (10-15 ans) dans le Loiret

Une semaine de vacances avec un ado près d'Orléans

Un ado de 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans et 15 ans à la maison ? Pas facile de le faire sortir de sa tanière !  Avec les bonnes propositions, votre ado verra la lumière du jour, s'amusera et s'enrichira pendant les vacances d'été ! Pour lui faire plaisir près d'Orléans et dans le Loiret : Escape game, jeu de piste, sensations fortes, musique électro mais aussi des sorties culturelles !

Avec un adolescent qui traine au lit le matin, on oublie les sorties à la fraiche du matin et on cible plutôt sur des sorties l'après-midi et en soirée. Voilà notre programme pour une semaine pleine de découvertes avec votre ado dans le Loiret !

 

LUNDI : Escape game au château de Sully-sur-Loire

LUNDI : Escape game au château de Sully-sur-Loire

Partez au château de Sully-sur-Loire pour résoudre une intrigue historique ! Maximilien de Béthune a été empoisonné et il ne lui reste qu'une heure pour recevoir l'antidote. À vous de le trouver ! Le niveau de cet escape game au château de Sully-sur-Loire est parfait pour une expérience en famille : il est d'ailleurs accessible dès 10 ans et chez Kidiklik, nous avons testé l'aventure. Un escape game validé par les ado-reporters !

Profitez aussi de votre passage pour découvrir le château de Sully-sur-Loire : l'application GéoMotifs est une bonne façon d'intéresser votre adolescent à la symbolique et au décor du lieu.

MARDI : une partie de laser chez Laser Quest 45

MARDI : une partie de laser chez Laser Quest 45

Le mardi, offrez des sensations à votre ado avec une partie de pistolets laser ! Chez Kidikik, on vous conseille Laser Quest 45 à Orléans : son labyrinthe de 700 m2 est le plus grand de la région !

MERCREDI : Grande enquête au château de la Bussière

MERCREDI : Grande enquête au château de la Bussière

Tous les mercredis soirs, le château de La Bussière s'anime avec une grande enquête et une visite théâtralisée. À 19h30, il faudra déjouer un complot contre Louis XII en trouvant qui cherche à assassiner le roi ! Puis, après un pique-nique dans le parc, le château se découvre dans la pénombre avec une visite théâtralisée. Une expérience à vivre avec votre adolescent !

JEUDI : Dans la peau d'un résistant au musée de Lorris

JEUDI : Dans la peau d'un résistant au musée de Lorris

Le musée de la résistance et de la déportation de Lorris a une application adaptée aux 11-15 ans. "Mission : résister" leur demandera de répondre à des questions, retrouver des objets dans les collections mais aussi faire appel à leur culture générale pour dévoiler les parcours de dix résistant(e)s du Loiret. A eux de jouer ! 

VENDREDI : Garden Party au château de La Ferté-Saint-Aubin

VENDREDI : Garden Party au château de La Ferté-Saint-Aubin

Les vendredis et samedis soir, place à la musique électro au château de la Ferté-Saint-Aubin : les Garden Party offriront une ambiance festival que votre ado va adorer ! Rendez-vous à 19h pour découvrir la programmation musical de Cocorico Electro. Pour acheter vos billets, c'est ici

Vous pouvez aussi venir plus tôt et tenter l'aventure du parcours des poisons : avec un adolescent, n'hésitez pas à partir sur le niveau expert !

SAMEDI : du sport à Saint-Jean-de-Braye près d'Orléans

SAMEDI : du sport à Saint-Jean-de-Braye près d'Orléans

Le programme de l'été à Saint-Jean-de-Braye propose de nombreux ateliers pour les 11-17 ans toute la semaine. De l’Obraysie Plage au Petit Bois à la maison des jeunes et des sportifs, les éducateurs sportifs de la ville, de l’Usep, des associations de la Smoc proposent un panel d’activités : tir à l’arc, escrime, Beach handball, baby Hand, course d’orientation, Rugby, Cecifoot, jeux de Golf, pétanque volley, badminton, Tchoukball, Wexball et Spyball, flashmob, ateliers danse, vélo... Et le samedi, il y a une programmation spéciale "Terre de jeux" à l'Obraysie Plage. 

DIMANCHE : Levez la malédiction du château de Saint-Brisson

DIMANCHE : Levez la malédiction du château de Saint-Brisson

Traversez les 800 ans d'histoire du château de Saint-Brisson au travers des pièces plongées dans la pénombre. Avec le parcours spécial de l'été "château hanté", c'est à vous de lever la malédiction ! Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, les fantômes sont partout!  Ce parcours d'une heure trente vous fera découvrir les secrets de la Forteresse ! 

Bonnes vacances d'été dans le Loiret avec votre adolescent !

Encore plus d'idées pour les vacances

Encore plus d'idées pour les vacances d'été dans le Loiret ? Faites un tour dans notre DOSSIER SPÉCIAL VACANCES !

D'autres idées pour des enfants : nos programmes de semaine de vacances d'été selon l'âge des enfants ICI

Retour haut de page