45
le meilleur des sorties pour enfants

Découvrez, partagez et vivez des expériences cet été au château de Meung-sur-Loire !

Cet été au château de Meung-sur-Loire

Cet été, découvrez, partagez, vivez des expériences au château de Meung-sur-Loire entre Orléans et Beaugency !

À votre rendez-vous estivale "Les Instants d'Histoire" se rajoutent plusieurs temps forts : les campements des soldats de l'Empereur, de Jeanne d'Arc et des mousquetaires mais aussi des soirées d'été avec des nocturnes à la torche et la grande soirée blanche.

▶ DES ANIMATIONS QUOTIDIENNES ET FAMILIALES TOUT L'ÉTÉ

À travers l’expérience et la mise en scène de véritables scènes historiques, le château de Meung-sur-Loire vous fera vivre l’Histoire tout l'été avec Les Instants d'Histoire (du 10 juillet au 22 août 2021).

Les Instants d'Histoire au château de Meung-sur-Loire

Les Instants d'Histoire au château de Meung-sur-Loire

Au quotidien, de nombreuses animations seront présentes pour expérimenter l'Histoire. Accompagnés par les maître d'armes du château, vous pourrez ainsi vous essayer au tir à l'arc médiéval et découvrir l'armement. Une animatrice sera aussi présente pour vous présenter l'Histoire en toute intimité : vêtements et cosmétiques du XVIIIe siècle n'auront plus de secrets pour vous ! Les jeux d'antan seront aussi au rendez-vous : face à la cour d'honneur, ils n'attendent que vous ! Pensez à emporter votre pique-nique et profitez des transats à l'ombre des grands arbres.

Pour les gourmands, faites un passage dans la cuisine XVIIIème  du château où la cuisinière vous attend pour une petite dégustation. Une envie de sucré ? Faites griller vos brochettes de chamallows autour du feu de camp, les enfants adorent !

▶ LES CAMPEMENTS DE L'ÉTÉ du château de Meung-sur-Loire

▶ LES CAMPEMENTS DE L'ÉTÉ du château de Meung-sur-Loire

Trois week-ends et un mercredi exceptionnels et historiques au château de Meung-sur-Loire

Quatre temps forts viennent compléter le programme des Instants d'Histoire :

- Les soldats de Jeanne d’Arc - 17 & 18 juillet 2021 de 10h à 19h : 600 ans après son épopée pour la reconquête de la France, Jeanne d'Arc revient à Meung-sur-Loire et ses soldats ont installé leur campement au pied du château de Meung qu'elle a aussi délivré en 1429. Venez découvrir la vie quotidienne des combattants et assister à leur entraînement. Et ne ratez pas l'arrivée de Jeanne d'Arc !

- Vive l’Empereur - 31 juillet & 1er août 2021 de 10h à 19h : les soldats de Napoléon prennent possession du château et vous invitent à découvrir leur quotidien dans un campement de l'armée.

- En selle ! - mercredi 18 août 2021 de 14h à 17h30 : la randonnée équestre historique d'History Horse fait étape au château de Meung/ 6 cavaliers de 1914 à 1940 et leurs montures vous présentent leurs équipements !

- Un pour tous, tous pour Meung ! - 21 & 22 août de 10h à 19h : retrouvez d'Artagnan et ses mousquetaires pour un spectacle de capes et d'épées (5 spectacles de 25 min /jour)

▶ LES NOCTURNES DE L'ÉTÉ AU CHÂTEAU DE MEUNG-SUR-LOIRE

▶ LES NOCTURNES DE L'ÉTÉ AU CHÂTEAU DE MEUNG-SUR-LOIRE

Cet été, vous pourrez découvrir un autre aspect du château grâce à sept soirées exceptionnelles. Explorez le château de nuit avec les soirées à la torche les jeudis 15 et 29 juillet ainsi que les jeudis 5, 12, 19 et 26 août 2021. Après un pique-nique dans le parc, cette visite familiale vous dévoilera une facette plus secrète du site.

Et le samedi 14 août, le château de Meung-sur-Loire vous accueillera pour une nocturne dès 19h30 avec la grande soirée blanche ! Dans une ambiance chic et décontractée et tout de blanc vêtu, vous profiterez d'un concert du quatuor Les Muses. Puis la compagnie Cercle de Feu enflammera la scène avec un spectacle de jonglerie pyrotechnique avant de laisser la place à un DJ Nostalgie qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit !

▶ S'AMUSER EN FAMILLE DANS LE PARC ET LE CHÂTEAU DE MEUNG-SUR-LOIRE

▶ S'AMUSER EN FAMILLE DANS LE PARC ET LE CHÂTEAU DE MEUNG-SUR-LOIRE

Grande nouveauté 2021, un jeu de piste est désormais disponible dans le parc du château. Avec "Les enquêtes d'Anne Mésia", application sur smartphone et iphone, vous vivrez un voyage dans le temps avec les enfants ! Saurez-vous lever le sortilège d'amnésie qui s'est emparé du château ?

Et pour visiter le château de Meung avec les kids, suivez Walter le petit Robot ! Celui-ci a laissé trainer des objets étranges et anachroniques : à vous de les repérer ! Demandez le livret-jeu à l'accueil, il est sans supplément !

▶ INFOS PRATIQUES

En juillet et en août, le château de Meung-sur-Loire vous accueille tous les jours de 10h à 19h.

Dans le respect des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19, le château de Meung a mis en place un plan de sécurité sanitaire et une charte du visiteur, consultable en ligne ici.

On vous conseille de réserver votre visite en ligne sur le site internet du château

Retrouvez tout le détail des animations de l'été au château de Meung-sur-Loire ici >>>
 

Retour haut de page