45
le meilleur des sorties pour enfants

Odys Planet : les chasses au trésor et escape game made in Orléans

Odys Planet : les chasses au trésor et escape game made in Orléans

Kidiklik a rencontré Laurence, la créatrice orléanaise du concept lancé en novembre 2019.

> C’est quoi Odys Planet ?

Odys Planet, ce sont des kits clé en main pour organiser une chasse au trésor, une enquête ou encore un escape game à la maison pour les enfants. Le kit est à télécharger sur le site www.odys-planet.fr et à imprimer ensuite pour y jouer autant de fois qu’on le veut. Pour mener à bien l’enquête, les enfants devront réaliser des défis sportifs ou créatifs, élucider des énigmes, trouver des cachettes et résoudre des codes secrets.

> Comment on organise le jeu ?

Les kits sont assez simples à mettre en place et le parent est guidé pour la préparation. Il faut d’abord préparer le matériel : quelques coups de ciseau et un peu de colle, et le tour est joué !

Des chasses au trésor et escape game variés et originaux

Des chasses au trésor et escape game variés et originaux

> Quels sont les thèmes proposés?

Exit les princesses et les pirates ! Forte de sa longue expérience à l’étranger (Laurence a passé plusieurs années au Sri Lanka, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire), la créatrice a voulu proposer un univers unique et original.

Direction le Mexique avec Panique chez les squelettes, l’Asie avec Le fabuleux voyage de Marco Polo ou Le secret des dragons ou encore le pays magique avec L’arbre de vie Yggdrasil. Au total, vous avez le choix entre six thèmes mais Laurence nous précise que de nouveaux jeux devraient prochainement arriver sur le site.

> Pour quel âge, à quelle occasion et à quel prix ?

Les jeux s’adressent esentiellement aux enfants de 8 à 10 ans. L’enquête « Panique chez les squelettes » a été décliné en une version junior pour les 6-7 ans. Comptez environ 1h à 1h30 de jeu pour environ 8 enfants à utiliser à l’occasion d’un anniversaire mais aussi d’une fête de famille ou même juste pour une après-midi ludique. Le prix d’un jeu est compris entre 12€ et 18€, soit un petit prix pour un moment inoubliable !

Laurence, une créatrice orléanaise, à l’origine du projet

Laurence est elle-même maman de deux enfants de 12 et 14 ans qui restent les premiers testeurs de chaque énigme à chaque étape de la création. Elle nous confie que l’idée lui est venu de son expérience de parent : à chaque anniversaire de ses enfants, c’était un vrai stress d’occuper tous les petits invités. Après plusieurs expériences professionnelles à l’étranger, c’est en France, à Orléans, qu’elle décide de lancer son concept de kits tout prêts pour nous aider dans l’organisation des anniversaires de nos bambins. Autodidacte et créative, elle s’est aussi fait accompagnée par la Chambre de Commerce grâce au parcours création d’entreprise.

Laurence se plait à Orléans où elle apprécie la vie et les possibilités de sorties : elle apprécie particulièrement les animations dans les châteaux qu’elle découvre en famille. Son dernier coup de coeur : la soirée Halloween au château de Meung-sur-Loire a remporté l’adhésion de toute sa tribu !

Coup de coeur Kidiklik et des cadeaux à gagner !

Coup de coeur Kidiklik et des cadeaux à gagner !

Chez Kidiklik, on adore vous partager les bons plans pour occuper les enfants et Odys Planet en fait partie. Surtout qu’il s’agit d’une création locale ! Nous n’avons pas encore testé le projet mais les commentaires très positifs sur la page facebook d’Odys Planet nous donnent envie. D’ailleurs, Laurence, super sympa, vous offre des kits à gagner via un jeu-concours sur Kidiklik : 5 jeux à gagner sur Kidiklik 45 et 5 jeux à gagner sur Kidiklik 41 ! Merci Laurence !

Pour participer au jeu-concours, c'est ici :
- sur Kidiklik 45
- sur Kidiklik 41

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France