Un anniversaire « au sommet » testé chez Hapik Orléans

Mis à jour le 09/01/2023
Image
Introduction

Kidiklik est allé tester la formule anniversaire « Grimpe et goûter » avec Mayeul qui fêtait ses 7 ans entouré de ses copains-copines et de ses frères et sœurs. Soit 14 kidi-reporters âgés de 4 à 12 ans : et oui, chez Kidiklik 45, quand on teste, on ne fait pas les choses à moitié !

Paragraphes

Sur-excités dès l’arrivée dans la salle d’escalade

Description

À peine la porte d’entrée franchie, les enfants sont comme des fous ! Les regards tournés vers les murs colorés, ils sont déjà en train de programmer leur ascension. Ils sont tellement pressés de commencer !

Nous sommes invités à déposer nos affaires dans la salle d’anniversaire pour être plus à l’aise avant de débuter l'activité.

Une préparation pour une sécurité optimale

Image
Description

Avant de se lancer à l’assaut des sommets, il faut s’équiper : pour correspondre à toutes les morphologies, trois tailles de baudrier suffisent. Il y a même des harnais pour les plus petits gabarits !

" Le plus important, c’est d’être toujours attaché. " explique Émeline. L’animatrice donne toutes les règles de sécurité : c’est assez simple puisqu’il suffit de clipser la roulette et d’enlever ensuite la clef jaune. Le dispositif de retenu permet de concilier sécurité maximale et autonomie des enfants. En plus, des animateurs sont présents dans la salle pour surveiller et aider !

Un peu d’entraînement pour commencer...

Description

Les enfants s’imaginent déjà tout en haut du mur mais il faut d’abord appréhender les sensations et s’approprier les bons gestes ! Après 2-3 petites montées et descentes, les kidi-reporters se lancent en toute sécurité ! Le plus dur reste de choisir son mur ! Quand certains changeront souvent de voie, d’autres préfèrent persévérer jusqu’à atteindre le sommet.

Du rire, des sensations et beaucoup de fierté

Image
Description

« Tu peux me prendre en photo pour ma maman ? » « T’as vu jusqu’où je suis allé !?!? » Les enfants s’éclatent et ça se voit !

Au speed Climb, on déclenche un chronomètre avant de se lancer.

Dans le face-à-face, un mur transparent, on peut défier un copain !

Des boules empilées, un escalier bizarroïde, un mur plongé dans l’obscurité avec des prises fluorescentes … Le choix est à la fois large et ludique : les enfants adorent !

« L’inconscient ignore le vertige, le courageux le surmonte ! » (proverbe Hapik)

Image

Deux activités particulièrement prisées par les plus courageux

Description

Le Vertical Drop Slide sera surnommé « toboggan de l’extrême » par les enfants : tracté à bout de bras par une barre, l’enfant se lâche ensuite sur un toboggan presque vertical ! Sensations garanties !

En bas des tuyaux, les enfants fanfaronnent puis se ravisent une fois les premiers obstacles franchis. Heu ... c’est haut ! Allez, encore un effort si tu veux te prendre en photo sur le plus haut tuyau (grâce à un fil déclencheur, la photo peut ensuite être envoyée par mail).

Après une heure d’escalade, le goûter !

Image
Description

En une heure, les enfants ont largement eu le temps de tester la majorité des murs de la salle. Si on les écoutait, ils ne s’arrêteraient pas ! Et pourtant, vu la fatigue générale, la pause goûter sera la bienvenue !

Dans la salle, tout est prêt : les bonbons, les gâteaux au chocolat, les boissons et les verres. Il y a même les bougies et un allume-feu. On se sent comme à la maison : l’espace est agréable et séparé de la salle d’escalade. Ici, les anniversaires sont qualitatifs, il y en a au maximum deux en même temps, et chaque groupe garde son intimité grâce à des panneaux de séparation.

Joyeux Anniversaire !

Image
Description

C’est le moment de chanter, de souffler les bougies et d’ouvrir les cadeaux !

« Ah tiens, y’a une surprise à côté de l’assiette », repère un des kidi-reporters ! « Whaou trop bien, un tatoo ! » claironnent les enfants qui s’empressent de l’essayer.

L’avis des testeurs

Image
Description

Mayeul, le birthday-kid : C’était trop bien ! J’ai adoré mon anniversaire !

Gaëlle, la maman : Je suis enchantée ! Je n’ai rien eu à organiser et les enfants sont ravis. J’ai particulièrement aimé que l’activité plaise à toute la fratrie et que les plus grands s’éclatent aussi. Un grand merci en particulier à Aurélie, une des animatrices Hapik, qui s’est bien occupé de mon plus jeune de 4 ans, ce qui m’a permis de pouvoir admirer un peu tout le monde et de pleinement profiter du moment.

Quant à la troupe des kidi-reporters, ils arborent tous un sourire « himalayesque » qui se passe de commentaire.

Infos Pratiques

Description

HAPIK Orléans : Centre Commercial Cap Saran, 920 rue Paul Langevin, 45770 Saran

L'anniversaire chez Hapik dure 2h et coûte 140€ pour 8 enfants et 9€ par enfant supplémentaire. À partir de 4 ans

Pour réserver votre anniversaire chez Hapik, c'est par ici >>>

Plus on est haut, plus on rit loin ! (proverbe Hapik)

Image