45
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Balade dominicale sur les bords du Loiret avec nos kidi-reporters

Balade dominicale sur les bords du Loiret avec nos kidi-reporters

Par une chaude fin d’après-midi, notre équipe de kidi-reporters est partie tester la balade incontournable du Sud d’Orléans, la sortie dominicale par excellence et l’un des parcours privilégiés des sportifs … vous l’aurez compris, il s’agit du sentier de promenade des bords du Loiret à Olivet. Cinq kidi-reporters de 1 à 6 ans étaient sur le terrain pour vous livrer leurs impressions.

Autant vous dire que chez Kidiklik, c’est une sortie testée et re-testée et 100 % validée. Et comme on est sympa, on vous propose notre itinéraire kid-friendly, ni trop long pour ne pas fatiguer leurs petites jambes, ni trop court afin de bien profiter de ce lieu magnifique (et aussi pour qu’ils dorment bien le soir… )

Plein les yeux !

Plein les yeux !

Le top départ commence au parking de la rue de la reine Blanche, afin de rejoindre aisément le sentier des prés. Les canards et les cygnes attirent l’attention des enfants pendant que les accompagnateurs admirent le paysage. 

Bonjour Monsieur, tu fais quoi ? demandent en chœur les enfants au pêcheur tranquillement installé, qui prend tout de même le temps de leur répondre et de leur expliquer. Oh, y’a une canne qui bouge, ça mord ?

Meunier, tu dors...

 Au moulin de Saint Samson, on change de rive. Une pause pour admirer le Loiret sous nos pieds et on continue dans une zone de végétation plus dense. Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… chantonnent les enfants.

La balade se poursuit, quand soudain… les enfants se mettent à courir à toute vitesse ! En bons habitués, ils ont repéré la première aire de jeux de notre parcours et se précipitent dessus. En plus, y’a un toboggan-super-trop-génial-méga-haut !

De la bonne fatigue !

De la bonne fatigue !

La promesse d’une deuxième aire de jeux (encore mieux promet-on!) à la fin de la promenade motive les enfants pour continuer la balade. On vous l’avait dit que c’était une sortie kidi-approuvée ! Pour cela il faut poursuivre jusqu’au moulin du Bac et changer à nouveau de rive.

Au bout du sentier, les enfants aperçoivent le Saint Graal : la fameuse aire de jeux, toute récente - merci la mairie d’Olivet qui a renouvellé la structure en 2016 – est prête à les accueillir ! C’est reparti pour un tour. Pour revenir à notre point de départ, continuer vers la droite pour reprendre le chemin du départ.

Infos pratiques

Infos pratiques

L’itinéraire, très ombragé, fait environ 3km.

Comptez 2 heures avec les pauses. 

Cliquez ici pour retrouver les détails géolocalisés de l'itinéraire!

Retour haut de page

Gémo - Look d'automne pour nos enfants