
Des visites et des activités avec Orléans Val de Loire Tourisme, l'office de tourisme d'Orléans Métropole !
➤ DES VISITES VARIÉES POUR TOUS LES GOÛTS
Spécialiste des visites guidées, Orléans Val de Loire Tourisme a de nombreuses propositions pour les curieux de la cité johannique. Insolites, gourmandes, nature ou historiques, les visites sont variées et pour tous les goûts. Suivez Frère Guillaume dans les "entrailles d'Orléans" avec la visite Le Mystère de la Crypte Saint-Aignan, arpentez le centre ancien d’Orléans et ses incontournables avec la visite À la découverte du vieil Orléans ou découvrez le street art à Orléans.
Aux beaux jours (d'avril à octobre), le petit train touristique est une bonne façon de découvrir la ville d'Orléans avec les enfants : ils ne pourront pas dire qu'ils ont mal aux pieds !
➤ DES PROPOSITIONS À DESTINATION DES ENFANTS
En plus des visites guidées et des balades qui se prêtent volontiers à une sortie en famille, Orléans Val de Loire Tourisme propose également des rendez-vous dédiés aux enfants :
- Le trésor du capitaine Moustache, pour les 5-10 ans
Une visite d'une heure pour les apprentis pirates qui devront aider le capitaine Moustache et sa famille à retrouver le coffre disparu ! Arriverez-vous à résoudre toutes les énigmes pour arriver jusqu'au trésor caché ? Cette chasse au trésor à destination des enfants de 5 à 10 ans vous fera vivre plein d'aventures dans la ville.
Prochaines visites ici // 8€
- Le jeu de piste d'Hector le Castor, à partir de 6 ans
Avec le livret-jeu d'Hector le Castor, les enfants découvrent la ville d'Orléans en s'amusant. Relève les défis et trouve les bonnes réponses pour gagner une surprise !
Livret disponible sur demande à l'accueil de l'Office de Tourisme - 5€
- des animations pour les familles
Goûter avec le Père-Noël en décembre, chasse aux oeufs à Pâques,... l'Office du Tourisme d'Orléans Métropole n'oublie pas les enfants !