Journée des mômes : 3 spectacles pour les enfants aux Bordes

Image
À partir de
0 an
Jusqu'à l'age de
10 ans
Période
Date de début
Date de fin

Théâtre, cirque et aventures : une journée de spectacles à partager en famille

La Gare 126 organise sa Journée des mômes le dimanche 27 septembre 2026 aux Bordes. Trois spectacles se succèdent au cours de la journée, avec des propositions adaptées aux enfants dès le plus jeune âge.

11h : « Baille Baille » – de 0 à 6 ans

Dans une chambre, une maman en pyjama tente de coucher son enfant : un verre d'eau, des câlins, une histoire… puis encore une autre !

Elle raconte l'histoire de P'tit Chou le hibou et de Casimir, un petit garçon qui a peur des monstres. Une proposition de la Cie Allo Maman Bobo, spécialement pensée pour les tout-petits.

Durée : 30 minutes.

15h : « Le Valpiniste » – dès 5 ans

Une drôle de discipline née d'une rencontre entre des racines jurassiennes, une impétuosité fougueuse et l'envie de prendre de la hauteur : le Valpinisme !

La Cie Mr Bû nous entraîne dans une histoire autour de Mémé et, à travers elle, de nos aînés, de leurs souvenirs et de ce qu'ils nous transmettent.

Durée : 50 minutes.

À 16h, place au goûter avec gâteaux et jus de fruits.

16h30 : « Au hasard des chemins » – dès 4 ans

On part à l'aventure avec la Cie Allo Maman Bobo ! Sur les chemins, les enfants découvriront des mystères et des secrets inattendus, braveront les dangers et feront de drôles de rencontres… sans oublier les loups et les sorcières !

Durée : 55 minutes.

En pratique

  • Date : dimanche 27 septembre 2026
  • Lieu : Espace Chapiteau, Les Bordes (45460)
  • Horaires : 11h « Baille Baille » ; 15h « Le Valpiniste » ; 16h goûter ; 16h30 « Au hasard des chemins »
  • Tarif : participation libre mais consciente
  • Réservation / renseignements : La Gare 126 – 06 03 49 25 69
Code postal
45460
Ville
Les Bordes
Geolocalisation
46.9846, 1.96396
Réserver