
Une liste de toutes ces petites choses qui rendent la vie géniale
Faire la grasse matinée, les bébés hérissons, les rêves où l’on vole, la lumière du soleil…
Pour aider sa mère dépressive hospitalisée à retrouver le goût de vivre, un enfant commence une liste de tout ce qui rend l’existence supportable, joyeuse, parfois même géniale. Porter une cape, rire trop fort, observer les détails du monde, se faire un câlin… Mais cette liste ne se termine jamais.
Elle grandit avec lui, traverse adolescence, amours, échecs, et devient sa manière d’être face au monde.
Une écriture subtile, sans pathos, avec ce qu’il faut de dérision et d’acidité, pour rappeler que l’empathie nous ramène au plus beau de notre humanité, par de simples mots échangés. Il faut tout vivre intensément.
Ici, le public fait aussi partie de l'histoire : les spectateur.ices sont invité.es à lire des petits mots pour prendre part au récit. Le théâtre devient un espace partagé où l’histoire se fabrique au temps présent.
Un moment suspendu, où être ensemble prend tout son sens.
En pratique :
- Dates et horaires :
- jeudi 13 mai 2027 à 19h30
- vendredi 14 mai 2027 à 20h30
- Lieu : Théâtre de la Tête Noire, 144 ancienne route de Chartres, 45770 Saran
- Public : à partir de 13 ans
- Durée : 1h15
- Tarifs : de 6 à 20 €
- Genre : théâtre participatif
- De : Duncan Macmillan et Jonny Donahoe – Éd. Methuen Drama
- Traduction : Ronan Mancec
- Adaptation : Françoise Walot et François-Michel van der Rest – Cie Le Groupe®
- Réservation : billetterie en ligne
© Dominique Houcmant






