
Dans le monde intérieur d’un enfant qui découvre l’école
Moi, les mots parfois je les dis pas. Non. Les mots à moi, par la fois, ils restent là. En prison de ma bouche. À moi, les mots ils volent pas.
C’est le tout premier jour d’école de Petit Parleur. Il observe, s’inquiète, ressent, imagine et s’émerveille. Toutes les émotions bouillonnent et surgissent, avec l’intensité de la toute première fois. De la « mitresse » à « la-fille-qui-parle-tout-le-temps », chaque découverte est une aventure.
Fabien Arca a écrit cette pièce en immersion dans l’école maternelle des Sablonnières de Saran. Il trace avec finesse toute la géographie émotionnelle parcourue en une journée d’école. La langue devient poème, au plus près des émotions, et donne à entendre le monde intérieur d’un enfant.
Les très jeunes spectateur.ices sont invité.es dans la Cabane, un dispositif scénique immersif, à jauge réduite, pour vivre pleinement l’expérience de notre Petit Parleur. Chacun.e à son rythme.
Du bruit, des rires, des histoires, des couleurs, des silences, et beaucoup de joie dans une journée d’école !
En pratique :
- Dates et horaires :
- mercredi 20 janvier 2027 à 15h et 16h30
- jeudi 21 janvier 2027 à 9h15 et 10h30
- vendredi 22 janvier 2027 à 9h15 et 10h30
- Lieu : Théâtre de la Tête Noire, 144 ancienne route de Chartres, 45770 Saran
- Public : à partir de 3 ans
- Durée : 30 minutes
- Tarifs : de 6 à 13 €
- Texte : Fabien Arca
- Mise en scène : Tiphaine Piffault Guitton – TTN
- Réservation : billetterie en ligne
© TTN






