
Une exposition interactive autour du braille pour les enfants à Olivet
La bibliothèque Le Temps Retrouvé à Olivet accueille l’exposition “Mon petit point m’a dit”, une expérience originale pour explorer le monde du braille et de la littérature jeunesse adaptée.
Pensée pour les enfants, cette exposition interactive propose une approche sensorielle : ici, on découvre avec les mains plutôt qu’avec les yeux. Textures à toucher, boîte sensorielle, mur d’expression en braille… les enfants expérimentent une autre façon de lire et de comprendre les images.
Des panneaux explicatifs permettent aussi de mieux comprendre le braille et la création d’albums tactiles, spécialement conçus pour les enfants déficients visuels. Une belle manière de sensibiliser toute la famille au handicap visuel, tout en éveillant la curiosité des plus jeunes.
Un atelier parent-enfant est également proposé pour créer son propre album tactile et prolonger l’expérience de manière ludique.
En pratique
- Dates : du 5 mai au 20 juin 2026
- Lieu : Bibliothèque Le Temps Retrouvé – espace Desfriches, Olivet
- Horaires : aux horaires d’ouverture de la bibliothèque
- Public : tout public
- Tarif : accès libre
Atelier à ne pas manquer :
- Mercredi 20 mai à 10h30 : “Éveille tes sens tactiles” (3-5 ans accompagnés)
- Sur inscription : 02 38 25 06 16 / [email protected]








