
Une exposition BD immersive au Château de Sully-sur-Loire
Du 1er au 23 avril 2026, le Château de Sully-sur-Loire met à l’honneur le 9ème art avec une exposition originale installée au cœur du donjon. En partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême et la Médiathèque Départementale du Loiret, cette immersion propose un véritable voyage dans l’univers de la BD.
Deux espaces complémentaires permettent de découvrir toutes les facettes de cet art :
- La grande salle basse - Le Voyage Historique
Partez pour un voyage historique, des origines de la bande dessinée jusqu’à aujourd’hui, et comprenez son évolution et son importance culturelle.
- La salle d’honneur - Les Secrets de Création
À l’étage, découvrez les coulisses de la création : de l’idée à la planche finale, découvrez les techniques et étapes de fabrication, avec des planches originales et des figurines issues de célèbres univers BD.
Pour prolonger la visite, un coin lecture cosy est aménagé dans le château : installez-vous confortablement et profitez d’une sélection d’albums à feuilleter sur place.
Un week-end spécial BD les 18 et 19 avril 2026
Le week-end des 18 et 19 avril 2026, l’exposition prend une dimension encore plus vivante avec un véritable mini-festival au sein du château :
- Rencontres et dédicaces avec des auteurs de bande dessinée
- Librairie éphémère avec vente d’albums et sélection BD
- Ateliers créatifs animés par une illustratrice professionnelle pour s’initier ou progresser en dessin
Un moment privilégié pour échanger, apprendre et repartir avec une création ou une dédicace.
Un événement culturel accessible à tous
Que vous soyez passionné de BD, amateur curieux ou en sortie famille, cette exposition propose une approche à la fois ludique et pédagogique, dans un cadre patrimonial exceptionnel.
En pratique
- Dates : du 1er au 23 avril 2026
- Horaires : aux heures d’ouverture du Château de Sully-sur-Loire
- Lieu : Château de Sully-sur-Loire
- Tarifs : exposition incluse dans le billet d’entrée du château
- Week-end spécial : 18 et 19 avril 2026 (rencontres, dédicaces, ateliers inclus dans le billet d’entrée)
- Public : tout public, en famille
Un rendez-vous original pour découvrir la bande dessinée autrement, entre patrimoine et création.




![Visiter le Château de Sully avec des enfants [ Test et avis de Kidiklik ]](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/46_62513e9649c42_2.png?itok=dXxJgLDv)
