
Finale régionale First Lego League à Saint Jean-de-Braye
Le samedi 16 mars 2024, l'association DECANUM (Découvrir et Apprivoiser le Numérique) accueille au Cirque Alexis Gruss à Saint Jean de
Braye (45) la finale régionale First Lego League. Cet événement orchestré par DECANUM avec le concours de ses partenaires, vise à
rassembler les enfants et adolescents du territoire autour d'une expérience unique, mêlant technologie, créativité et esprit d'équipe.
LE TOURNOI
Ce tournoi régional réunit 600 jeunes de CM2 à la 2nde, ayant participé tout au long de l'année au défi thématique de cette année: « Masterpiece » (=chef d’œuvre).
Parmi eux, 300 ont été sélectionnés pour cette finale régionale qui se tiendra au sein du Cirque Alexis Gruss.
Durant cette journée, les équipes présentent auprès d’un jury de professionnels, leurs solutions d'innovation explorant comment la technologie peut être utilisée pour créer ou diffuser l'art.
En parallèle, les enfants mettent à l'épreuve leurs robots pour accomplir une série de missions complexes.
DES ATELIERS POUR LES ENFANTS 9-14 ANS
En marge du tournoi, une douzaine d'ateliers interactifs et immersifs sont proposés aux enfants de 9 à 14 ans, démontrant la manière dont la technologie peut être appliquée dans les arts sous différentes formes.
La finale régionale de la First Lego League est une expérience accessible à tous, une occasion pour les familles de passer une journée où l'apprentissage se mêle au plaisir et à la découverte.