
Derrière le rideau...
VISITE DU THÉÂTRE D'ORLÉANS avec la Scène nationale
Qu’est-ce qui fait la spécificité du Théâtre d’Orléans ? Comment fonctionne ce lieu singulier et les équipes qui y travaillent ? Comment ont évolué les lieux de spectacles au fil des siècles ? Pourquoi les comédiens ne portaient-ils pas de vert ?
Programmer sa visite
En arpentant les différents espaces (dont les dessous de scène !), c’est toute une histoire du théâtre et de la ville d’Orléans, autant que des éléments techniques et des anecdotes insolites, qui vous seront dévoilés pendant 1h30 de visite. Le nombre de places est limité à 25 personnes, la réservation est donc obligatoire. Pour les personnes inscrites, rendez-vous dans le hall du Théâtre d’Orléans.
Calendrier des visites
- sam. 22 nov. à 15h
- sam. 14 fév. à 15h
- sam. 28 mars à 15h
- sam. 30 mai à 15h
- sam. 20 juin à 15h
Gratuit. Réservation ouverte en ligne un mois avant chaque visite.
La visite est tout public. Elle n'est donc pas réservée aux enfants mais la thématique et le lieu en font, selon nous, une visite à vivre en famille à partir de 10 ans.
Pour les plus jeunes
- sam. 18 oct. entre 14h et 18h
- sam. 24 janv. entre 14h et 18h
Ces visites guidées gratuites à destination des plus jeunes sont proposées dans le cadre des après-midis famille Jamais sans ma Tribu.
En pratique :
- Le nombre de places est limité à 25 personnes.
- Tarif : gratuit
- Réservation obligatoire sur le site internet de la Scène nationale d'Orléans ou par téléphone au 02.38.62.45.68
- Dates : un samedi par mois à 15h (rdv dans le hall du théâtre d'Orléans)
- Précision de Kidiklik : la visite est tout public. Elle n'est donc pas réservée aux enfants mais la thématique et le lieu en font, selon nous, une visite à vivre en famille à partir de 10 ans.
©Emeline Guéméné