
ELEKTRIC, Cie Blanca Li
L'électro est la danse d'une génération. Inventée dans les années 2000 en région parisienne, elle n'a depuis eu de cesse d'évoluer, d'affûter et d'enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras découffants, la danse électro se vit par décharges, entre explisivité et précision.
En 2018, Blanca Li se joue des perceptions sonores et visuelles et invite à redécouvrir cette dans au gré de musiques électros aux influences baroques et industrielles. L'oeil du spectateur se laisse volontiers transporter dans l'univers graphique de ces artistes complets, créant des illusions d'optique de leurs jeux de bras kaléidoscopiques, sublimées dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine. Les mouvements épileptiques laissent alors place à une poésie digne d'un ballet classique.
Un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant et coloré.
Ouverture des location le 23 mars
Samedi 27 avril à 20h30 au Centre Culturel La Passerelle à Fleury-Les-Aubrais (Salle Jena-Cocteau) // durée = 1h30 min // à partir de 7 ans // 20€ adulte et 15€ enfant