45
le meilleur des sorties pour enfants

La Bambinoche à Olivet : avis et test de Kidiklik !

La Bambinoche à Olivet : avis et test de Kidiklik !

Cet été 2021, la Bamboche débarque au Parc du Poutyl à Olivet. Dans la continuité du festival “Les Moulins à Paroles”, la Bamboche intègre également les animations d’été de la ville.

Avec la Bambinoche, les petits aussi font la Bamboche !

Avec la Bambinoche, les petits aussi font la Bamboche !

Dans le cadre du Festival “La Bamboche”, plusieurs spectacles jeune public attendent les enfants les mercredis et samedis. Pour les retrouver dans le programme, il y a même un logo et un nom dédiés : “La Bambinoche”. 

Les mercredis, la fête est encore plus complète pour les enfants avec des animations proposées par la bibliothèque dans le Parc et un goûter offert par la mairie. Voilà un nouveau format que les kidireporters sont allés tester le mercredi 7 juillet 2021.

L’animation des bibliothécaires : des histoires et des jeux !

L’animation des bibliothécaires : des histoires et des jeux !

Arrivés vers 14h30 au Parc du Poutyl, nous commençons par rencontrer les bibliothécaires. Installés sous un barnum sur la grande pelouse, ils nous accueillent et nous invitent à nous installer sur les couvertures au sol ou sur les chaises pour écouter des histoires. Les bibliothécaires ont l’art de mettre en avant les histoires : ils font les différentes voix et font vivre les livres aux enfants. Il y a même un kamishibai, un petit théâtre d’images pour l’une des histoires. La bibliothèque met aussi à disposition des jeux de société pour les petits comme le loto de la ferme, le jeu “Escargots, prêts? Partez” ou encore Woolfy.

Un spectacle jeune public au bord du Loiret

Un spectacle jeune public au bord du Loiret

Direction la gare à bateau pour le premier spectacle jeune public de l'après-midi. On y retrouve la compagnie Matulu pour le spectacle "Malice de contes en musique". Les enfants s'installent devant la scène, les parents sur les bancs mis à disposition. Certains avaient même pensé à prendre une couverture pour se poser dans l'herbe. Malgré la météo qui annonçait quelques gouttes, les familles sont venues nombreuses. D'ailleurs, la mairie d'Olivet avait prévu une solution de repli en cas de météo capricieuse : le spectacle aurait alors eu lieu dans le petit théâtre du Poutyl.

En famille au Parc du Poutyl à Olivet

Certaines familles viendront en cours de spectacle, alertées par le bruit de la clarinette. Ici, chacun est libre d'arriver et de repartir quand bon lui semble.

Un goûter offert par la mairie d'Olivet

Un goûter offert par la mairie d'Olivet

À la fin de ce premier spectacle, nous rejoignons la grande plaine et découvrons le goûter installé par la mairie d'Olivet. Des jus de pommes et de poires locaux accompagnent des petits gâteaux pour les enfants. Miam !

Ce goûter constitue pour nous un bel entracte mais vite, le prochain spectacle va commencer près du skate parc !

LA BAMBOCHE CONTINUE JUSQU'AU 25 JUILLET 2021 !

LA BAMBOCHE CONTINUE JUSQU'AU 25 JUILLET 2021 !

Infos pratiques

La Bamboche se poursuit jusqu'au 25 juillet 2021 au  Parc du Poutyl, 205 rue Paul Genain, 45160 Olivet

Le programme de La Bamboche est à retrouver sur labamboche.olivet.fr

Prochains spectacles de La Bambinoche : les samedis 17 et 24 juillet et le mercredi 21 juillet (goûter et animations bibliothèque le mercredi). Le programme à découvrir ici

Gratuit. Toilettes sur place.

// Reportage réalisé le 7 juillet 2021 //

 

Retour haut de page

La piscine du Poutyl cet été