45
le meilleur des sorties pour enfants

Un atelier à domicile du Bricolo Floral

Un atelier à domicile du Bricolo Floral

Après deux mois de confinement, on commençait un peu à sécher côté activité avec les enfants. Delphine, fleuriste à Olivet, est venue à notre secours avec un atelier à domicile sur-mesure.

Un atelier à domicile

Nul besoin de sortir de chez soi, c’est Delphine qui vient à nous ! La météo nous est favorable et toute la fratrie s’installe sur la terrasse. Les enfants sont impatients de commencer. Delphine arrive avec son matériel et un kit pour l’usage spécifique des enfants.

Un projet sur-mesure avec une fleuriste professionnelle

Un projet sur-mesure avec une fleuriste professionnelle

Avant l’atelier, j’avais échangé par téléphone avec Delphine pour définir notre projet. J’avais très envie d’une jolie suspension pour habiller mon mur blanc du salon. Delphine, fleuriste professionnelle, a écouté mes attentes et a su me conseiller dans ce projet : une suspension très nature et aérienne avec des kokédamas et des cadres en osier. J’adore l’idée !

Fabrication des kokédamas

Fabrication des kokédamas

Première étape : les enfants s’attèlent à la fabrication de kokédama. Il s’agit d’un art japonais végétal où une plante pousse sur une « une sphère de mousse ». Pour une décoration murale, nous partons sur de la mousse stabilisée et des fleurs artificielles (et oui, je ne vais pas arroser mon mur!). Chaque enfant a son matériel : une balle pour le côte bien rond, de la mousse et des décorations. Le rendu est superbe et unique : un kokédama bien particulier par enfant !

Dextérité, créativité et bonne humeur !

L’atelier se poursuit dans la bonne humeur. Les enfants sont fiers de leur réalisation et Delphine est toujours bienveillante pour les aider. Cet atelier nous offre une parenthèse en famille autour d’un projet collectif. Nous sommes tous ravis !

Admirez le résultat !

Nous complétons notre suspension avec des cadres en osier et des fleurs en fil bonzaï. Mon mur est désormais joliment habillé avec une création unique, à l’image de mes enfants !

Une magnifique suspension

Une magnifique suspension

Infos pratiques

Mesures mises en place :
- Delphine est masqué et porte une visière
- masque obligatoire pour les plus de 11 ans
- chacun ses outils prêté par Delphine (désinfecté entre chaque atelier)

Les ateliers à domicile sont possibles les après-midis. Delphine se déplace à Orléans et environs. S'il fait beau, l'atelier peut se dérouler dans votre jardin.  L'atelier dure environ 1h. N'hésitez pas à appeler Delphine au 06 81 97 39 46 pour prendre rendez-vous !

Delphine organise aussi des ateliers à son atelier à Olivet.

Retour haut de page

Vacances de Toussaint à l'Atelier-Musée de l'Imprimerie