le meilleur des sorties pour enfants

Un atelier PicwicToys testé par des tout-petits

Un atelier PicwicToys testé par des tout-petitsPicwicToys Orléans, magasin de jouets et de loisirs créatifs à Saint-Jean-de-la-Ruelle, organise des at

PicwicToys Orléans, magasin de jouets et de loisirs créatifs à Saint-Jean-de-la-Ruelle, organise des ateliers toute l’année. Certains ateliers sont ouverts aux plus petits dès deux ans. Kidiklik a emmené trois très jeunes kidi-reporters de 2 et 3 ans pour les découvrir.

Plusieurs ateliers sur un thème

Plusieurs ateliers sur un thème

Chez PicwicToys, les ateliers se répartissent par thème. Sur un créneau horaire (matin 10h-12h ou après-midi 14h-16h), un ou plusieurs ateliers peuve(nt) être réalisé(s).

Nous avions repéré un atelier « castagnette monstre » sur le thème recyclage, accessible pour les enfants dès 2 ans. Toute l’équipe est impatiente de se mettre à bricoler !

L’espace créatif du magasin

L’espace créatif du magasin

Dans le magasin, un espace est dédié aux ateliers créatifs : coloré et cosy, les enfants y sont aussi à l’écart des autres clients du magasin.

Quand nous arrivons tout le matériel a été soigneusement préparé. Les enfants reçoivent un tablier pour ne pas se salir puis s’installent sur les chaises, impatients de débuter.

Créer et s’amuser

Créer et s’amuser

L’atelier est simple et adapté aux petits : peindre un bout de cartons, coller des accessoires et surtout customiser son petit monstre selon ses envies. Une bonne façon de faire travailler l’imagination des enfants qui ne sont avares sur les yeux et les antennes de leur bestiole.

Je vais lui faire des boutons de varicelle ! Annonce fièrement Arthur, trois ans. Et moi, je veux du rose ! claironne la fille de l’équipe lorsque Marine, l’animatrice, lui demande quelle couleur de peinture elle souhaite.

Sans s’en rendre compte, les enfants travaillent aussi leur motricité fine comme lorsqu’il faut mettre un tout petit point de colle pour coller un œil.

Un moment de complicité parent-enfant

Un moment de complicité parent-enfant

A deux ou trois ans, papa ou maman n’est pas très loin. Les petits sollicitent leur parents qui les accompagnent dans l’atelier s’il le souhaite.

C’est moi toute seule ! annonce l’une des kidi-reporters, visiblement très à l’aise et indépendante… Ici, chacun y va à son rythme et comme il le souhaite.

Chez son camarade, c’est la partie de rigolade avec le papa qui le taquine avec le fil-chenille. Un beau moment de complicité père-fils.

Notre avis

A la fin de l’atelier, les enfants exhibent fièrement leur création. Le format est court (30 minutes) et la manipulation est aisée pour les tout-petits. Pour les parents, cela permet de faire une vraie activité avec son tout-petit.

Bon à savoir 
Plusieurs ateliers sont proposés en simultané sur un créneau horaire. Pratique pour les fratries car le grand frère ou la grande sœur pourra faire en même temps un autre atelier adapté à son âge.

A la fin de l’atelier, un bon de 10 % de réduction est distribué à chaque participant, à valoir le jour même dans tout le rayon loisirs créatifs (sauf kits créatifs)

Infos pratiques

PicwicToys
Centre Commercial Les Trois Fontaines, Avenue Pierre Mendes France, 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle
02 38 22 18 90

La durée de l’atelier détermine son prix : 5€ la demie-heure. Les ateliers pour les tout-petits n’excèdent pas 30 minutes en général.

Les prochains ateliers créatifs sont ici >>>

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent