le meilleur des sorties pour enfants

On a testé l’accrobranche au Léo Parc Aventure !

On a testé l’accrobranche au Léo Parc Aventure !

Pour ce reportage, sept kidi-reporters ont pris de la hauteur pour tester les parcours dans les arbres du Léo Parc Aventure, sur l’Île Charlemagne à Saint-Jean-le-Blanc (Orléans agglo).

16 parcours pour 200 ateliers et 1500m de tyrolienne ! Autant dire que les enfants ont de quoi s’amuser ! Plaisir, dépassement de soi et sensations au programme de cet après-midi ensoleillé en pleine nature !

Des parcours sécurisés pour tous les âges et tous les niveaux

Sésame pour rentrer, les bracelets de couleur remis aux enfants à l’entrée leur donneront accès aux parcours d’accrobranche adaptés. Avec sept enfants de 3 à 13 ans, notre reportage va nous permettre de découvrir l’étendue des possibilités présentes au Léo Parc Aventure !

Les âges sont donnés à titre indicatif. L’équipe est là pour vous conseiller dans les parcours adaptés à vos enfants selon leur âge, leur taille et leur niveau.

On s'équipe !

On s'équipe !

Avant de commencer, il faut s’équiper et s’initier.

Pour que les enfants intègrent au mieux les règles de sécurité, la vidéo de démonstration et les ateliers d’initiation sont un passage obligé !

Cela permet également de s’approprier le matériel et son utilisation : le mousqueton se clipse sur le scotch rouge, pour la tyrolienne, c’est le jaune et le mousqueton de la ligne de vie continue s’installe au début du parcours et se déplace sur le câble sans jamais pouvoir s’enlever. Des règles vite acquises par les enfants, y compris la plus jeune de 3 ans qui a parfaitement compris le principe !

Prêt pour l'aventure en toute sécurité !

Les enfants sont maintenant prêts à tester les parcours ! Nous apprécions de pouvoir prendre notre temps puisque l’entrée au parc accrobatique est sans limite de durée : ici, on profite tant qu’on en a envie !

L'ESPACE DES PETITS

L'ESPACE DES PETITS

De nombreux parcours pour les enfants dès 2 ans

Dans cet accrobranche près d’Orléans, de nombreux parcours sont proposés aux plus jeunes et dès 2 ans avec le parcours Pitchoun au sol et sans baudrier. Nos kidi-reporters de 3 et 4 ans ont pu tester pas moins de 6 parcours : parcours Pitchoun, parcours filet et les parcours Kid.

Les parcours Kids

Les parcours Kids

Des parcours très ludiques et des sensations comme les grands !

Les quatre parcours Kid sont situés à hauteur de bras et permettent aux parents d’accompagner les enfants dans leur aventure. Chaque enfant progresse à son rythme : Sibylle, un peu casse-cou, se débrouille rapidement seule tandis qu’Adrien, 4 ans, va vaincre ses appréhensions progressivement, encouragé et aidé par sa maman. Mais quel plaisir de le voir s’épanouir et s’autonomiser au fur et à mesure des parcours ! Si bien qu'il ne voulait plus quitter le parc à la fin ! L’activité est en effet parfaite pour développer la motricité et la confiance en soi des plus jeunes !

Cheval à bascule, tunnel, toboggan, tracteur … Les ateliers des parcours sont vraiment très ludiques ! Et les tyroliennes permettent d’avoir des sensations, comme les grands !

Dans le parcours filet, les enfants évoluent sans baudrier en complète autonomie et toujours sans risque grâce au filet géant de plus de 500 m² qui viendrait amortir une éventuelle chute.

Un parcours idéal pour les 3-6 ans où la voiture cars a eu un grand succès auprès de notre petite kidi-reporter !

DE LA HAUTEUR POUR LES PLUS GRANDS

DE LA HAUTEUR POUR LES PLUS GRANDS

Un début en douceur

Un début en douceur

Sur les conseils de l’animateur présent sur place, les plus grands (de 6 à 13 ans) ont commencé avec le parcours Junior 1 pour se mettre en jambe. Avec 10 ateliers entre 2 et 4 mètres de hauteur, celui-ci permet de se familiariser avec la hauteur. Les ados râlent un peu de devoir commencer par ce premier parcours, eux qui voulaient se précipiter sur les parcours les plus extrêmes ! Mais ils font moins les malins une fois en hauteur ! Et oui, c'était une bonne idée d'y aller en douceur, merci Monsieur l'animateur pour cette très bonne recommandation !

De plus en plus haut !

Les enfants enchaînent ensuite les parcours, évoluant dans les arbres à plus de 10 m du sol sur certains ! Les ateliers, très originaux, surprennent les kidi-reporters : ici on fait du canoë et là, on enfourche une selle de cheval ! Ils adorent !

On entend aussi les enfants s’encourager : n’aie pas peur, ça ne bouge pas trop... L’un des ados fait même exprès de tomber pour prouver à notre kidi-reporter de 6 ans qu’il n’y a rien à craindre. Complicité et entraide mutuelle sont des valeurs fortes lors de cette activité !

Depuis le sol, les parents peuvent suivre les prouesses des enfants et les encourager. Les plus téméraires les accompagneront dans l’aventure et s’y amuseront autant qu’eux !

Le parcours tyrolienne pour terminer

Le parcours tyrolienne pour terminer

Les enfants terminent leur aventure par le parcours tyrolienne où 500m de tyrolienne leur offrent des sensations de folie pour les ramener enfin à l’accueil du parc.

Le clou du spectacle : une tyrolienne géante qui passe au dessus de l’étang ! On prend son courage à deux mains et on se lance ! Alors, c’est comment les enfants ? Trop, trop bien ! On a le temps de recommencer ?

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Léo Parc Aventure
Base de loisirs de l'ile Charlemagne, Rue de la levée, 45650 Saint-Jean-Le-Blanc

Ouverture les mercredis et week-end hors vacances jusqu'au 3 novembre 2019
Pendant l'été, le Léo Parc Aventure est ouvert tous les jours de 10h à 19h30 (dernière entrée à 17h00)
À partir de 4 €
>> Détails tarifs et horaires ici

Vous pouvez aussi y organiser un anniversaire à sensations : dès 10 enfants, vous bénéficiez d'une réduction de 10 %

 

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants