Climb’Up Orléans : les nouveautés testées par les enfants !

Image
Introduction

Chez Climb’Up à Saran, au nord d’Orléans, ça bouge ! Les kidi-reporters sont allés tester la nouvelle formule Funny’Climb avec bloc ainsi que la nouveauté 2018 : le parcours filet à plusieurs mètres de hauteur. Un reportage haut en couleurs : heureusement, les enfants n’ont pas le vertige !

Paragraphes

Une nouvelle formule enfant : Funny’Climb et bloc

Description

Le Funny’Climb, c’est l’espace d’escalade dédié aux enfants chez Climb’Up Orléans : dans cette zone à l’étage, les murs n’en sont pas vraiment… Ici, on grimpe sur un haricot (magique?), on escalade un château fort ou on bondit d’immeuble en immeuble.

La nouvelle formule proposée inclut une heure d’escalade au Funny'Climb et 30 minutes de bloc : une bonne façon de s’amuser et de découvrir l’escalade !

Une heure d’escalade ludique au Funny’Climb

Image

Un moniteur agréé d'escalade pour encadrer les enfants

Description

C’est Vincent, moniteur agréé d’escalade, qui accueille les enfants et les équipe : un baudrier est fourni pour chacun puis correctement ajusté par l'animateur. Celui-ci conseille aux p’tits acrobates de commencer par grimper jusqu’à 2 mètres environ et de sauter ensuite, afin d’appréhender la descente. « Vous testez deux, trois fois comme ça avant d’aller plus haut » explique-t-il.

La sécurité avant tout !

Image
Description

Ici, personne ne grimpe sans le feu vert de Vincent qui accroche individuellement chaque enfant. Un mousqueton auto-bloquant permet de relier chaque grimpeur au système auto-climb, un système de poulie qui assure la descente en douceur.

Le système est étudié pour que les enfants ne soient pas capables de l’enlever seul et ça se vérifie sur le terrain : les kidi-reporters attendent Vincent qui navigue entre les enfants !

Plus haut, plus vite, plus difficile...

Image
Description

Pour les plus jeunes, c’est le plaisir de grimper seul et de sauter ensuite selon son bon vouloir depuis la hauteur souhaitée.

Les plus grands kidi-reporters, de leur côté, se lancent des défis : améliorer son temps sur le parcours chronométré (un bouton déclencheur du chronomètre en bas et un autre en haut pour l’arrêter) ou challenger un copain en face-à-face ou côte-à-côte. La persévérance est fort utile sur certains murs qui demanderont aux kidi-reporters de s’y reprendre à plusieurs fois.

Les défis de Vincent !

Description

« Trop facile, celui-là » claironne Stéphanie, 11 ans. « Alors, tente de le refaire sans utiliser les grosses prises ! » la met au défi Vincent. Challenge accepté pour la demoiselle qui aura bien du mal à arriver au sommet cette fois-ci.

Une activité pour toute la famille

Image
Description

Les enfants étant encadrés par l’animateur pendant une heure, les parents peuvent choisir de rester pour admirer les prouesses des enfants mais peuvent aussi revenir les récupérer à la fin de la séance.

Si vous êtes sportifs et que l’aventure vous tente, vous pouvez aussi participer à l’activité comme ce papa qui a mis son fiston au défi sur un mur transparent en face-à-face (nous ne divulguerons pas le gagnant…). Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire une séance d’escalade sur les parois du rez-de-chaussée qui montent jusqu’à 15m de haut !

30 minutes de bloc : l'escalade plus technique

Image
Description

Les kidi-reporters quittent l’espace Funny’climb pour continuer l’aventure dans l’espace réservé au bloc. Dans cette zone, on évolue sans être attaché : des parois sont à faible hauteur et un gros tapis est prévu pour la réception.

Dans cette partie de l’activité, les kidi-reporters abordent un aspect plus technique de l’escalade qui leur plaît tout autant. En plus, il y a même une slack-line pour les apprentis funambules !

Les kidi-reporters vous font gagner des entrées !

Image
Description

Les enfants ont tellement aimé l’activité qu’ils veulent vous offrir la chance de le tester à votre tour.

Cinq entrées (autant que nos kidi-reporters du jour) sont à gagner pour le formule Funny’Climb + bloc : le jeu-concours est ici ! Merci Climb’Up pour le cadeau !

Le jeu-concours ici >>>

Infos pratiques

Description

Climb'Up Orléans : Parc de loisirs, allée de l'Orée de la forêt, 45770 SARAN

L'activité est conseillée pour les enfants de 5 à 12 ans. Des enfants plus jeunes (à partir de 3-4 ans) peuvent tenter l'expérience s'ils ont déjà un bon niveau de motricité et pèsent au moins 15kgs.

Tarifs : 1h30 d'activité (1h Funny'Climb + 30 minutes de Bloc) à 14€. Parcours filet en supplément de 4€ par enfant.

Bons Plans :
On peut aussi y fêter son anniversaire avec les copains ! Découvrez les formules anniversaire de Climb'Up ici >>>
Climb'Up, c'est aussi des cours d'escalade à l'année. Initiation parent-enfant possible

 

En savoir plus