45
le meilleur des sorties pour enfants

Comment gérer les émotions de l'enfant ?

Comment gérer les émotions de l’enfant ?

Frustration, tristesse ou colère, que faire ? Comment gérer les émotions de l’enfant ? Comment aider parents et enfants à mieux dépasser les crises ? Quelles réactions adopter face à un enfant submergé par ses émotions ?

Dans cette vidéo proposée par le Carrefour des Parents de la mairie d’Orléans, Claire-Élise Sterlin, psychologue-clinicien, propose des solutions pour accompagner nos enfants dans la gestion de leurs émotions, une gestion nécessaire pour eux mais aussi pour la famille et la société. 

Exprimer ses émotions est indispensable. Le rôle de parent va permettre aux enfants de ne plus les subir mais de les accepter en étant soi-même et d’entretenir de bonnes relations avec les autres.

À travers de nombreux exemples de la vie courante, sont évoquées les trois étapes de la gestion des émotions

- identifier ses émotions : identifier l’émotion de l’enfant mais aussi celle du parent ainsi que l’origine de la crise.

- nommer ses émotions pour prendre de la distance, donner du sens aux émotions et trouver plus facilement une solution.

- outiller l’enfant pour l’aider à bien grandir grâce à des règles de vie familiale et des solutions adaptées à ses émotions. 


Vous avez besoin d’être accompagné ou soutenu dans votre relation parent-enfant ? D’échanger avec d’autres parents ou des professionnels sur Orléans ? N’hésitez pas à contacter Le Carrefour des Parents. Dispositif anonyme et gratuit de la ville d’Orléans, il est un lieu d’échanges et de partages ouvert à tous.
Contact : 02 38 68 46 07 // Carrefour-parents@ville-orleans.fr 

Retour haut de page

Kidibox