45
le meilleur des sorties pour enfants

Les illuminations du Loiret

Les illuminations Orléans et Loiret

Où peut-on admirer de belles illuminations de Noël près d'Orléans fin 2020 et début 2021? Quelles illuminations ont mis en place les villes du Loiret pour ce Noël 2020? On a fait le tour des plus belles illuminations de Noël dans les villes mais aussi chez les particuliers. De Beaugency à Gien en passant par Orléans, Montargis et Pithiviers, voici nos coups de coeur à retrouver aussi dans notre carte interactive à la fin de cet article (pratique pour se créer un itinéraire). 

Vous êtes une collectivité ou un particulier et vous souhaitez me faire part de vos illuminations : envoyez un mail à contact45@kidiklik.fr accompagné d'une photo pour rajouter vos illuminations à la carte.

LES ILLUMINATIONS DANS LES VILLES DU LOIRET

Les illuminations à Orléans : une balade lumineuse, des décorations, des manèges

Les illuminations à Orléans : une balade lumineuse, des décorations, des manèges

A partir du 18 décembre et jusqu’au 10 janvier, Orléans et ses places s’illumineront aux couleurs de Noël comme une balade lumineuse en cœur de ville ! Les quartiers Saint Marceau, La Source, les Blossières et l’Argonne seront également décorés pour ces fêtes de fin d’année. Une projection sur la façade de la Cathédrale est aussi visible depuis le mardi 2 décembre 2020. Un manège pour les petit animera la place de Loire (sapin lumineux). Le programme détaille des animations d'Orléans pour les fêtes de fin d'année avec une carte de l'itinéraire ici >>>

Illuminations à Olivet (Sud d'Orléans)

Illuminations à Olivet (Sud d'Orléans)

À Olivet  la rue principale Marcel Belot s'illumine pendant les fêtes et la place Louis Sallé accueille le traineau du Père Noël au mlieu de la banquise, de nombreux sapins, cadeaux et boules lumineuses. On trouve aussi de belles scènes hivernales (guirlandes, boules de Noël et cadeaux) sur la place des Anciens- Combattants, le parvis de l'église et la place Jean-Monnet. Enfin, l'hôtel de ville d'Olivet a revêtu ses habits de lumières avec de grandes étoiles rouges, des guirlandes et des couronnes de Noël.

Les illuminations dans les autres villes du Loiret

CHÂTEUNEUF-SUR-LOIRE : une grosse boule de Noël * au niveau du pont

GIEN : place de l'Hôtel de ville. De jolies ampoules lumineuses

JARGEAU et SAINT-DENIS DE L'HÔTEL * : de jolies décorations sont à découvrir, en particulier au niveau de l'entreprise ISI Elec, au rond point de la laiterie à Saint Denis de l'Hôtel avec un énorme Renne géant (photo dans la carte)

MONTARGIS : en plus des illuminations, on trouvera aussi une patinoire en extérieur, des manèges, un sapin animé et le Père Noël déambulera dans les rues.

TIGY * : A Tigy, les bricoleurs du 45 ont installé sur la Place Raboliot une petite scène de Noël et dans la rue principale de Tigy.

VIENNE EN VAL : Comme pour Tigy, les bricoleurs du 45 ont installé une petite scène de Noël (en venant d’Orléans direction Tigy )

LES ILLUMINATIONS CHEZ LES PARTICULIERS

Maison illuminée à Orléans

Depuis plus de 30 ans et comme chaque année, la famille Azevedo décore la facade de sa maison ainsi que son jardin. De magnifiques décorations à découvrir dans le quartier de La Madeleine à Orléans !
Les illuminations seront présentes jusqu’au 6 janvier 2021, jour de l’épiphanie de 17h30 à minuit.
Adresse : 121 rue Basse d’Ingré à Orléans.

Coup de coeur : la rue des maisons illuminées à Saint-Jean-le-Blanc (Orléans Agglo)

Coup de coeur : la rue des maisons illuminées à Saint-Jean-le-Blanc (Orléans Agglo)

À Saint-Jean-le-Blanc, au sud d'Orléans, plusieurs particuliers d'une même rue ont illuminé leur maison ! Dans la première maison, on trouve une banquise et un igloo, des Père Noël (dont un géant), un décor de fêtes et des bonhommes de neige (dont Olaf de la Reine des Neiges). Continuez ensuite à pied sur la route où une autre belle maison illuminée vous attend. Enfin, clou du spectacle et nouveauté de cette année (par un jeune homme de 13 ans), une maison dont vous pouvez visiter le jardin. L'allée qui y mène, richement décorée, est une merveille pour les yeux ! 
Adresse : rue du Bois Girault à Saint-Jean-le-Blanc

Maison illuminée des Epoisses à Boigny-sur-Bionne (proche Orléans)

Maison illuminée des Epoisses à Boigny-sur-Bionne (proche Orléans)

Illuminations tous les soirs de 18h15 à 21h30
Adresse : Les Epoisses, 45760 Boigny-sur-Bione
Page facebook

Maison illuminée à Lailly-en-Val (près de Beaugency)

Maison illuminée à Lailly-en-Val (près de Beaugency)

Léa et Axel sont un jeune couple de 21 ans passionné par Noël. Depuis maintenant 3 ans, ils ouvrent leur jardin au public dans le but d’apporter du bonheur et de la joie aux visiteurs pour les fêtes de fin d’année. Chaque année ils s'efforcent à trouver des nouveautés ou à construire de leurs mains des sujets comme le traîneau, la cabane de Mickey....À partir de mardi 15 décembre, vous pourrez leur rendre visite pour plonger dans leur univers de Noël.
Ouverture chaque soir du mardi 15 Décembre 2020 au Dimanche 03 Janvier 2021. Les illuminations seront accessibles de 17h30 à 19h45. (Les grilles fermeront à 19h45 pour vous permettre de rentrer chez vous avant le couvre-feu de 20h00).
Consignes :  Port du masque sera obligatoire. Gel hydroalcoolique à votre disposition dans la cabane d’accueil et à la sortie du décor. Sens de circulation pour éviter tout croisement entre les visiteurs.
Adresse : 2 bis rue de la Trépinière, 45740 Lailly-en-Val
Page facebook

Maison illuminée de Saint-Ay (entre Orléans et Meung-sur-Loire)

Maison illuminée de Saint-Ay (entre Orléans et Meung-sur-Loire)

Pierre et Cheryl sont deux amoureux de Noël. Chaque année, leur maison est richement décoré. En cette année 2020 et en raison des contraintes sanitaires, la maison ne sera pas accessible aux visiteurs mais les décorations seront présentes !
Adresse : Maison de Pierre et Cheryl, 13 rue des hortensias, 45130 SAINT-AY /
Page Facebook

Les autres jolies maisons illuminées du Loiret

Les maisons illuminées du Loiret à notre connaissance sont présentes sur la carte avec des photos. 

- Dampierre-en-Burly, 22 allée des Meuniers

- Dry, 546 clos du Huchet

Neuvy-en-Sullias, 42 rue de Mont

- Saint-Jean de la Ruelle, 51 Rue des Amethystes

- Saint-Martin d'Abbat

- Sandillon, 290 rue du Dhiot - page facebook

Saran, 22 Allée Georges Bizet

- Villemandeur, rue Charles Gounod

- Beaune-la-Rolande, 5 rue de l'abreuvoir. Sylvie ouvre son portail tous les jours de 17h à 20h (hors 22/12) pour que vous puissiez admirer  sa cour illuminé. Il y a aussi des chants de Noël.

Bonnes balades lumineuses dans le Loiret !

Vous aimerez aussi : les illuminations dans le Loir-et-Cher

* : bons plans partagés par la communauté Kidiklik. Merci à vous tous !

SUR LA CARTE :
- En jaune : les illuminations des villes.
- En rouge : les illuminations des particuliers

// Article rédigé le 13 décembre 2020 //

Retour haut de page

Rendez-vous Nature dans les parcs départementaux