Confinés mais pas déprimés #12 avec Mélina Kielb du Théâtre de la Tête Noire

Image
Introduction

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Mélina Kielb, chargée de communication, relations publiques et accueil au Théâtre de la Tête Noire à Saran.

Paragraphes

Bonjour Mélina !

Description

Peux tu te présenter rapidement ?

Je m'appelle Mélina, j'ai 28 (1/2) ans. Je suis chargée de communication/relations publiques/accueil compagnies au Théâtre de la Tête Noire depuis 3 ans. J'ai déménagé à multiples reprises... donc difficile pour moi de définir mes origines ! Je dirais que je suis profondément attachée à la région Centre-Val de Loire qui m'a accueillie il y a maintenant 6 ans.

Une musique qui te met systématiquement de bonne humeur ? 

Facile, Céline Dion avec "Pour que tu m'aimes encore" ou "Lolita" d'Alizée.
J'essaie de partager cette bonne humeur avec mes collègues... il y a encore des réfractaires mais j'y travaille !

Petite, quelle enfant étais-tu ? Comment occupais-tu tes temps libres ?

J'étais bonne élève, rêveuse, assez têtue (avec un poil de susceptibilité), tendance à faire facilement du "boudin". J'aimais beaucoup créer des histoires soit seule soit avec mes camarades de classe ou mes petit.e.s voisin.e.s.  La lecture a toujours fait partie de mon quotidien, tout comme les films !

Bien que peu sportive, mes parents m'ont toujours incitée à avoir une activité extra-scolaire. Je me suis donc essayée au twirling bâton et à la danse classique. A mon entrée en 6ème, ils m'ont redemandé le sport que je souhaitais pratiquer. J'ai répondu : le dessin. 

Enfant, tu rêvais de devenir...

J'ai longtemps voulu devenir institutrice (réponse très atypique). Le lien avec les enfants et le goût de transmettre m'ont porté vers cette voie jusqu'en terminale.Finalement et après retournement de situation, j'ai opté pour la "Communication/Publicité".

Ton métier, pourquoi tu l'aimes tant ? Une rencontre, un moment pro qui t'a vraiment fait chaud au cœur ?

J'aime profondément l'idée de pouvoir éveiller une curiosité et des envies de culture dès le plus jeune âge.  Pour moi, la sensibilité et l'ouverture d'esprit sont au cœur de la rencontre entre le.a spectateur.rice et le spectacle. 

La rencontre avec tou.te.s mes collègues du théâtre restera  un moment fort de ma vie professionnelle. La confiance, l'entraide/le soutien et la bonne humeur rythment nos journées. En dehors du travail, certain.e.s sont devenu.e.s de très bon.ne.s ami.e.s.

Peux-tu nous raconter l'histoire la plus rigolote te concernant ? 

Ce qui m'ait tout de suite venu à l'esprit est cette journée ensoleillée où je devais avoir 12/13 ans. Nous étions en famille en train de pêcher des palourdes sur les rives de l'île d'Oléron. Ce jour-là, la vase nous arrivait facilement à mi-mollet.  Progression difficile, glissade facile... Évidemment une de mes bottes ne suit pas, plantée derrière moi, pendant que mon pied, donc déchaussé, plonge directement dans la vase. Déséquilibre, les deux mains engluées, je demande de l'aide. Pardon, je hurle pour qu'on vienne me secourir. Je vois bien que ma famille ne peut rien faire car trop éloignée. Aujourd'hui, je comprends leur fou rire qui, à ce moment là, m'a fait entrer dans un boudin d'une journée.

Ton dessert préféré ?

Sans hésiter, la mousse au chocolat (au lait) !

Une bonne raison d'emmener les enfants au Théâtre de la Tête Noire dès qu'on le pourra ?

De nombreux spectacles jeune public proposés soit le mercredi après-midi soit le samedi pour tous les âges ! Nous proposons également des ateliers parent-enfant autour de certains spectacles pour aller encore plus loin dans la découverte sensible du théâtre.

Merci Mélina ! 

Et ne ratez pas les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés !

En savoir plus