45
le meilleur des sorties pour enfants

Le Souribus, les secrets de la Reine Mystie

Le Souribus, les secrets de la Reine Mystie

Vous vous rappelez d’Audrey Van den Berg, la fabuleuse auteure du Souribus et de la Petite fille aux Papillons ?  Avec l’illustratrice Anaïs Groisy, elles reviennent pour Noël avec un nouveau roman illustré à destination des enfants de 6 à 10 ans: le Souribus, les secrets de la Reine Mystie. Un projet made in Loiret comme on les aime chez Kidiklik 45.

La suite du Souribus

Dans le Souribus, les secrets de la Reine Mystie, on retrouve le chat Minou dans de nouvelles aventures. Ce roman présente la suite de l'album Le Souribus mais pas de panique puisque l'on retrouve le début de l'histoire dans le roman. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir déjà lu l'album !

Le chat Minou vous explique l'histoire :

Bonjour, c’est moi, le chat « Minou ». Je vis chez Mamie Claquette, dans une petite ville tranquille. Enfin c’est ce que je croyais, avant de croiser la route d’une souris en tenue de soirée ! Jusqu’au jour où j’ai reçu une mystérieuse lettre contenant un petit carton doré. Nom d’une moustache ! Moi qui pensais vivre dans un endroit calme et sans histoire ! Je m’étais bien trompé. Laisse-moi te raconter ce qu’il m’est arrivé…

Un roman illustré de qualité, made in Olivet

Il est rare de trouver de beau roman pour les enfants. Celui-ci est tout simplement magnifique avec une belle couverture cartonnée, des illustrations à toutes les pages et un texte mis en relief. L’histoire se déroule à Olivet et sur les bords du Loiret, le long de la promenade des moulins.

Le livre comporte également 12 pages d’activités dont des recettes comme le Chamabanana, de la culture générale, de l’éveil, des jeux et du bricolage.

Une histoire qui accroche les jeunes lecteurs : l'avis de notre kidireporter lecteur

Emilien, 9 ans, a dévoré le livre ! Plutôt fan de bandes-dessinés ou de documentaires, il a lu d’une traite ce roman. Son verdict : J’ai adoré ! Est-ce qu’il y aura une suite ?

À ton clavier Audrey !

Un beau cadeau pour Noël

Un beau cadeau pour Noël

Et si vous glissiez le Souribus, les secrets de la reine Mystie sous le sapin ?

Pour vous le procurer : 

- En ligne ici  

- Dans toutes les bonnes librairies !

Et en particuliers :
- à Olivet : à la librairie Volte Pages (61, place Louis Sallé), et à la Maison de la Presse (404 rue Marcel Belot) 
- à Orléans : à la librairie des Temps Modernes (57, rue Notre Dame de Recouvrance), à la Librairie Nouvelle (2, place de la République) et dans la boutique d'Anaïs Groisy (80 rue des Carmes, sur RDV).

EDITIONS FRENCH FLOWERS. ISBN : 978-2-9569902-3-9 

Retour haut de page