Confinés mais pas déprimés #3 avec Muriel Oghard, médiatrice au château-musée de Gien

Image
Introduction

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique ! Ces prochaines semaines, vous pourrez découvrir comment nos partenaires occupaient leurs journées étant petits, savoir quels sont leurs films favoris ou encore découvrir leurs secrets pour retomber en enfance…

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Muriel Oghard, médiatrice culturelle au château-musée de Gien.

Paragraphes

Bonjour Muriel,

Description

Explique nous ton métier et pourquoi tu l'aimes tant

Médiatrice culturelle, c’est entre autre imaginer, créer et animer des visites, des ateliers pour les petits, les plus grands mais aussi les personnes en situation de handicap…Il y a plein d’autres missions mais ça, c’est à mon sens le cœur du métier. Ce qui me plait avant tout c’est le contact, les échanges avec les différents publics, apprendre,  transmettre du savoir, peu importe la quantité ! J’aime aussi voir briller les petites étoiles dans les yeux des petits loups quand ils admirent leur création ou qu’ils me disent que je suis belle et gentille !

Une anecdote amusante à nous partager ? 

Un petit garçon de petite section de maternelle qui, en visite pédagogique, pense avoir reconnu des petites billes de céréales au chocolat très connues quand je lui demande s'il reconnait l’indice « crottes de lapin »…Heureusement il n’a pas eu le temps d’y goûter !

Enfant, tu rêvais de devenir...

Coiffeuse-esthéticienne ! J’adorais coiffer mes poupées et emprunter le maquillage de ma mère. Mais je ressemblais plutôt à Mado la niçoise ! J’espère m’être améliorée avec le temps ! 

Le film que tu ne te lasses pas de regarder ? 

Un classique qui traverse le temps et les générations…La Grande Vadrouille ! Pourquoi ? Parce qu’il traite avec beaucoup d’humour d’un sujet pourtant si sérieux. Le duo Bourvil/De Funès…irremplaçable ! 

Ton petit plaisir honteux mais pas trop

 J’assume ouvertement aimer regarder les téléfilms de Noël, sur le canapé, sous mon plaid et avec une bonne tasse de thé !  Un peu cliché mais tellement réconfortant ! 

Quand on travaille tous les jours dans un château, est-ce qu'on se transforme en princesse ? 

Mais JE SUIS DEJA une princesse !

Une bonne raison d'emmener les enfants découvrir le château-musée de Gien dès qu'on le pourra ?

En toute modestie, il faut venir nous voir parce que les activités sont préparées avec beaucoup d’amour par une équipe super méga sympa qui les accueille toujours avec le sourire (même sous le masque) ! Et en plus, depuis peu, on a de la peinture à paillettes ! Je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux !

Merci Muriel ! Et ne ratez pas les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés !

En savoir plus