le meilleur des sorties pour enfants

Mon enfant veut faire du poney !

Mon enfant veut faire du poney !

Quel parent n’a pas un jour entendu cette fameuse phrase de la bouche de son enfant : « Je veux faire du poney ! »

Pour réaliser son rêve près d’Orléans, rendez-vous au Haras du Val-de-Loire à Saint-Denis-en-Val qui propose des cours à l’année mais aussi des stages d’équitation aux vacances, des promenades en main et des formules anniversaire.

L’équitation : une école de la vie

Au centre équestre, c’est un peu l’école de la vie. Les enfants y gagnent en confiance en soi pour « commander » son poney et être maître de son poney. L’animal, demandant aussi beaucoup de soins, responsabilise les enfants. Enfin, une véritable relation de confiance s’installe peu à peu entre le cavalier et sa monture.

Et à dos de poney, il n’y a pas que l’animal qui travaille ! Il s’agit d’un sport où les muscles de tout le corps sont sollicités pour maintenir une bonne posture. Ce sport développe également l’équilibre et une bonne concentration.

C’est la rentrée au Haras du Val-de-Loire !

Des cours d’équitation dès 3 ans

Le centre équestre est agréé par la fédération française d’équitation. Kidiklik a eu l’occasion de découvrir ce poney-club lors de deux reportages (stage de vacances et anniversaire) et avait particulièrement apprécié l’ambiance conviviale qui y règne.

Pour les plus jeunes de 3 à 6 ans, les cours d’équitation durent 30 minutes. Promenades, jeux à poney, soins… le jeu est au centre de l’apprentissage pour développer la mise en confiance, le développement de la motricité et de la tonicité, la coordination et la dissociation des gestes, le dosage des mouvements et la maîtrise de l’équilibre.

A partir de 6 ans, la durée des cours s’allongent à une heure. Toujours dans une ambiance ludique, les enfants progressent et l’évolution des cavaliers se fait en suivant les programmes fédéraux des galops.

Un centre équestre spécialisé

Le Haras du Val de Loire est spécialisé dans la compétition du dressage et de concours complet. Dès la première année, il est possible de pratiquer l’équitation en compétition en commençant par l’équifun ou le dressage.

C'est le moment de s'inscrire !

Les inscriptions pour la rentrée 2019 se font :

- les mercredis 4, 11 et 18 septembre de 9h à 12h et de 14h à 19h

- les samedis 6 et 13 septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Le premier cours à lieu le jeudi 19 septembre

Et aussi des stages, des promenades en main et des anniversaires au Haras du Val de Loire

Le poney-club Le Haras du Val-de-Loire propose également des promenades en main d’une demi-heure pour les enfants de 2 à 5 ans, des stages ouverts aux débutants pendant les vacances scolaires (notre reportage ici) et des formules anniversaires (plus d’infos ici).

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Le Haras du Val de Loire, 999 rue de Chemeau, 45560 SAINT-DENIS-EN-VAL (10 minutes d’Orléans)

Contact : 02,38,24,75,20 / contact@harasduvaldeloire.fr

Les tarifs, horaires et le règlement intérieur du Haras du Val de Loire sont disponibles ici

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants