45
le meilleur des sorties pour enfants

DIY // Creuser sa citrouille d’Halloween avec les enfants 

DIY // « Creuser sa citrouille d’Halloween » avec les enfants 

Le 31 octobre approche, la décoration de la maison est déjà bien avancée mais il manque l’indispensable, l’irremplaçable et l’effroyable CITROUILLE. C’est donc parti pour un atelier « creusage de citrouille » maison avec les kidi-reporters!  

Préparer l’atelier

Préparer l’atelier

Pour cet atelier maison, je demande une grande citrouille, des couteaux qui coupent bien (en céramique, c’est top mais attention, ça casse facilement), un gros feutre et des ustensiles pour vider le cucurbitacée. Si vous avez un papa / tonton / papy / copain qui veut jouer à Dexter sur du légume, embarquez le également.

Pour trouver une citrouille ou un potiron, vous pouvez vous rendre dans l’une des cueillettes du département (voir notre article spécial « Cueillettes dans le Loiret »)

Creuser la citrouille

- Coupez le chapeau de la citrouille en prenant soin de ne pas le casser pour pouvoir le reposer une fois la citrouille creusée.

- Vider la citrouille en mettant les enfants à contribution. Avec leurs petites mimines, ils attrapent les filaments. « Ah, c’est dégoûtant »... C’est vrai mais c’est Halloween aussi… Mouah, ah, ah… Pour réussir à bien creuser, Kidiklik 45 vous conseille une cuillère à glace. Et pour ne pas gâcher, on réserve les morceaux de citrouille pour faire un bon potage.

Faites dessiner un visage terrifiant sur la citrouille à l’aide du gros feutre. La découpe sera plus simple et, les enfants participent en mode Picasso. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous trouverez facilement des modèles sur internet. Ici, le modèle choisi est à l’image du kidi-reporter de 6 ans, c’est-à-dire édenté (rapport à la petite souris qui est passée plusieurs fois ces derniers mois…)

- La découpe est ensuite à réaliser par un adulte (manipulation de couteau, risque de coupure, danger, ... C’est Halloween mais on n’est pas des monstres!)

- Ne reste qu’à installer une ou plusieurs bougies à l’intérieur de l’effroyable légume (ici, des bougies chauffe-plat) et de refermer avec le chapeau qu’on avait mis de côté.  

Un résultat effrayant pour le plaisir des enfants !

Un résultat effrayant pour le plaisir des enfants !

Installée devant votre maison, votre citrouille enverra un message fort à tous les enfants qui viennent réclamer des bonbons : Attention, ça ne rigole pas ici !!!

Le jour J, les enfants sont déguisés. Clic-clac, une photo pour le souvenir et c’est parti pour la chasse aux bonbons ! Attention aux caries !

Et aussi sur Kidiklik

Retrouvez facilement les articles de Kidiklik 45 :
- tous les articles de Kidiklik 45
- les DIY de Kidiklik
- les articles pour décorer la maison, des recettes effroyablement délicieuses et des DIY monstrueux dans le dossier spécial Halloween

Retour haut de page

Kidiklik recrute