45
le meilleur des sorties pour enfants

DIY HALLOWEEN

Les DIY faciles // à partir de 3 ans // Halloween

Sorcières, grand méchant loup, monstres dans le placard ...

Les enfants adorent se faire peur, ça contribue à leur développement et c'est certainement pour ça aussi qu'Halloween est une de leur fête préférée ! Et pour les parents, c'est un moment privilégié pour faire plaisir à nos petits monstres en fabricant fantômes, araignées, citrouilles et autre chauves-souris. Chez kidiklik, on "fait maison". Voici quelques idées faciles !

 

 

Creuser sa citrouille d'Halloween avec les enfants

Creuser sa citrouille d'Halloween avec les enfants

C'est l'indispensable, l'irremplaçable et l'effroyable, j'ai nommé la CITROUILLE ! 

Voici notre tuto pour creuser une citrouille avec les enfants

Les chauves-souris

Les chauves-souris

Bouh ! Elles nous font peur avec leurs yeux qui bougent ...

C'est facile, il vous faut un rouleau de papier toilette que les enfants peuvent peindre ou colorier en noir. Du papier cartonné dans lequel vous découpez des ailes, qui sont à peindre également avant d'être agrafées ou collées au rouleau. Puis terminez en collant des yeux mobiles ou en dessinant de petits yeux sur du papier blanc. C'est terminé, elle est affrayante non ?  

Les fantômes

Les fantômes

Alors, "c'est trop fass' !" comme diraient nos kidi-boys.

Il vous faut juste des boules de cotons, des mouchoirs en papier et de la ficelle. Vous glissez le coton au creux du mouchoir en papier puis formez une boule pour la tête en fermant avec la ficelle. Un coup de crayon pour les yeux et la bouche et le tour est joué ! 

Les lanternes

Les lanternes

Un pot en verre, de la peinture orange, un coup de pinceau et hop ! Ensuite vous laissez bien sécher avant de dessiner des yeux (qui font peur !) et une affreuse bouche à l'aide d'un marqueur ou de la gouache.

La petite bougie chauffe plat qui va bien et votre lanterne fera son petit effet à la tombée de la nuit.

Les silhouettes d'Halloween

Les silhouettes d'Halloween

Fournitures nécessaires : . ciseaux,  cutter, crayon de papier, papier noir et/ou orange, ruban adhésif double face

1 . Dessine une silhouette de sorcière, fantôme, chauve-souris… sur du papier noir;  ou si tu manques d’inspiration, tu peux trouver  de nombreuses silhouettes d’Halloween sur le web (Pinterest, google image... ).

2. Découpe les silhouettes d’Halloween.

3. Evide les yeux et la bouche au cutter (cette opération doit être faite ou supervisée par un adulte selon l'âge de l'enfant).

4. Tes silhouettes sont terminées ! Tu peux les accrocher avec du fil de pêche, faire une guirlande, mettre du double face ou utiliser des pastilles de colle transparentes pour les fixer sur les vitres ou le mur.

Joyeux Halloween !

Découvrez aussi notre DOSSIER SPECIAL HALLOWEEN DANS LE LOIRET !

Retour haut de page

Centre Aqualudique L'O à Orléans