45
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters ont testé un anniversaire à dos de poney au Haras du Val-de-Loire

Les kidi-reporters ont testé un anniversaire à dos de poney au Haras du Val de Loire

Les kidi-reporters ont testé la formule anniversaire au Haras du Val de Loire à Saint-Denis-en-Val. Encadrés par de jeunes animatrices, ils ont découvert le monde équestre, de la théorie à la pratique et ils ont adoré ! Ça , c’est un anniversaire original qui a fait des heureux !

La théorie ...

La théorie ...

L’équitation, ce n’est pas seulement monter sur le dos des poney ou des chevaux. C’est aussi un monde avec ses codes et son vocabulaire.

Les enfants découvrent les noms spécifiques des instruments : une brosse douce, un cure-pied, un bouchon… Dans la sellerie, ils sont impressionnés par tout le matériel : filet et mors, bombes, mousses, selles, sangles,…

Le bonnet pour éviter les mouches dans les oreilles du poney les fait mourir de rire, surtout quand c’est l’animatrice qui le met sur sa tête ! Un jeu est ensuite mis en place : qui sera le plus rapide à trouver l’objet désigné ?

... et les soins !

Les kidi-reporters, qui ont choisi leur poney, vont ensuite s’en occuper : ça brosse dans tous les sens pour une mise en beauté au poil ! « Y’a pas de brosse à dents ? » demande l’un des enfants, visiblement soucieux de l’hygiène bucco-dentaire de son compagnon…

Ce premier contact est une bonne façon pour les enfants de se familiariser avec l’animal et les appréhensions disparaissent progressivement.

En selle !

En selle !

Direction le manège pour les premiers tours à dos de poney. Au début, les enfants ne sont pas trop rassurés mais ils prennent rapidement leurs marques. Les bases sont vite acquises : je tire sur les rennes pour qu’il s’arrête, à droite pour aller à droite et à gauche pour aller à gauche… Parcours, slaloms et obstacles... plus rien ne les arrête !

Les jeux les amusent aussi beaucoup : main sur la tête, fermer les yeux, toucher la queue du poney… et les enfants trouvent leur équilibre !

Qui veut tenter le trot ? Moi, moi, moi, moi !

Une balade avant de se mettre à table pour le gâteau

Une balade avant de se mettre à table pour le gâteau

Pour finir l’animation, les kidi-reporters vont faire une promenade dans le Haras : « Au moins 3h », réclame l’un des enfants ! Le Haras étant situé dans un cadre très agréable, les parents ont eu envie de suivre la troupe eux-aussi.

Place au gâteau et aux cadeaux ensuite ! Dans la salle mise à disposition, on souffle les bougies, on chante et on ouvre les cadeaux. Snif, c’est déjà la fin…

Verdict ?

" C'était trop cool ! " , nous claironne Evan, 7 ans et roi de la fête ! Et pourtant, il avait un peu peur au début mais il a vite dépassé ses craintes pour en profiter au maximum.

Du côté des parents, on aime que les enfants soient encadrés pendant toute l'animation. Il n'y a qu'à les regarder s'amuser, prendre des photos ou préparer tranquillement la table du goûter ! Les parents des petits invités n'ont pas besoin de rester et peuvent revenir chercher leur enfant à la fin de l'anniversaire.

À noter qu'en fonction du nombre d'invités présents et dans un souci d'organisation, les enfants peuvent être divisés en petits groupes.

INFOS PRATIQUES :

INFOS PRATIQUES :

Haras du Val de Loire ,
99 rue de Chemeau,
45560 Saint-Denis-en-Val
Tel : 06.77.10.63.40

Formule anniversaire au Haras à 150€ pour 8 enfants et 18€ par enfant supplémentaire (maxi 20 enfants). La préparation de la table, le gâteau d'anniversaire et les boissons sont à fournir par les parents. 
Une formule anniversaire à domicile est également possible ! 

Les formules anniversaires sont à découvrir ici

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser