45
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les Kidi-reporters s’essayent au Yoga à l’atelier « Bien dans mes baskets » de la Ferme Coqalane, près de Montargis

Les Kidi-reporters s’essayent au Yoga à l’atelier « Bien dans mes baskets » de la Ferme Coqalane, près de Montargis

Les kidi-reporters sont partis à la ferme Coqalane pour découvrir le yoga avec Adeline. Au cours de cet atelier d’une heure, ils ont testé une activité qui alterne les moments dynamiques avec des phases de concentration et de relaxation.  

Bouge ton corps !

Bouge ton corps !

La musique démarre et c’est parti pour l’échauffement. Les kidi-reporters se transforment tantôt en gorille, tantôt en renard ou kangourou. Bras en l’air, accroupi, sur la pointe des pieds, l’objectif est de bien mobiliser les différentes articulations et de prendre conscience de son corps.

Quand il faut se déhancher de gauche à droite en mode kangourou, les kidi-reporters perdent l’équilibre ce qui leur déclenche un bon fou rire !

Se concentrer avec des jeux

Se concentrer avec des jeux

Place aux petits exercices qui facilitent la concentration ! Adeline apporte quelques éclaircissements : « on met beaucoup d’air dans la tête, on dit que ça oxygène le cerveau ».

Les enfants ont particulièrement aimé jouer à souffler sur les plumes. Sans le savoir, ils adaptent leur souffle au poids de la plume et se concentrent pour qu’elle reste en l’air.

D’autres exercices travaillent sur les émotions ou encore sur le schéma corporel. Ici, chacun évolue à son rythme et Adeline est là pour accompagner et rythmer la séance.  

Relaxation, massage et détente

Relaxation, massage et détente

La séance s’oriente doucement vers des jeux plus calmes favorisant la relaxation. Avec une balle, les enfants sont invités à s’auto-masser. Hihi, ça chatouille!

Allongés sur le dos avec une peluche sur le ventre, les enfants transforment leur ventre en océan et font naviguer leur nounours. La mer est de plus en plus calme… C’est agréable d’être ainsi détendu.

On finit par un câlin à la peluche choisie et l’atelier est déjà terminé !

Le yoga aussi dès 18 mois

Dans l’équipe Kidi-testeuse, il y avait une mini-reporter de 18 mois. A cet âge là, les tous-petits piochent parmi les exercices qui les intéressent. L’atelier n’est pas formel ce qui permet de décrocher et de revenir selon l’envie.

Adeline apporte des conseils avisés : ici, l’usage de la peluche pour faire le massage a vraiment bien aidé !

En conclusion

En conclusion

Les kidi-reporters se sont bien amusés et ont, sans le savoir, travaillé sur leur concentration. Les accompagnateurs sont régulièrement invités à travailler en duo avec leur enfant, ce qui favorise un beau moment de complicité ! Ce qui est bien, c’est qu’on repart avec plein de bonnes idées d’exercices pour continuer à la maison.

En plus, les exercices varient d’une séance à l’autre donc il ne faut pas hésiter à revenir !

Un atelier« Bien dans ses baskets » qui laisse les kidi-reporters bien dans leur tête !

Infos pratiques

L'atelier "Bien dans mes baskets" dure une heure et est proposé au prix de 10 euros et les dix séances à 85 euros. 

La ferme Coqalane est à 50 min d’Orléans et à 20 min de Montargis (adresse : 32 Rue de Paumeton, 45270 Chapelon )

La ferme propose également des ateliers à la ferme pour les enfants à partir de 1 an. 

Uniquement sur réservation : 02 38 85 85 31 ou 06 21 43 82 69

Retour haut de page