45
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé le Funny Climb au Climb’Up de Saran !

On a testé le Funny Climb au Climb’Up de Saran !

Les enfants aiment grimper. Partout. Tout le temps. Et surtout n’importe comment ! Alors autant leur faire découvrir les joies de l’escalade en toute sécurité.

Direction le Climb’Up de Saran pour une heure de grimpe.

Cet endroit, c’est tout simplement la montagne en intérieur : des murs de 15m de haut sur une superficie de plus de 1000 m². Les kidireporters ont le sourire en arrivant et me désignent déjà le bloc incliné réservé aux grimpeurs aguerris au fond de la salle : on peut y aller ? Pour l’instant, commençons par la zone dédiée aux enfants: le Funny Climb

En toute sécurité !

C’est Vincent, le moniteur, qui nous accueille et qui équipe les kiditesteurs d’un baudrier.

Les règles de sécurité sont simples : les enfants doivent l’appeler avant de débuter une voie afin qu’il les accroche au mousqueton relié à la corde. Quand ils veulent changer de voies, ils doivent l’appeler à nouveau. C’est sérieux, me voilà rassurée !

En fait, c’est le système auto’climb, une sorte de poulie, qui permet aux enfants de grimper sans assureur. Par contre, il n’est accessible qu’à partir de 15kgs (sinon, l’enfant ne redescendra pas, ce serait dommage !)

Un début en douceur

Un début en douceur

Pour commencer et s’approprier les sensations – de chutes, surtout ! - Vincent les envoie sur le filet. Trop facile ! me dit NumberOne âgé de 5 ans. Son frère, NumeroBis, 3 ans, est un peu moins rassuré.

En fait, le grand change vite d’avis une fois passé les deux premiers mètres. C’est haut !!! Je peux lâcher ?

La première chute surprend mais les fait surtout bien rire. On peut recommencer ? 

Les murs s’enchaînent

Les murs s’enchaînent

Et il y a en pour tous les goûts : château, arbre, mur-labyrinthe. Les difficultés sont variées et les voies sont proposées de façon ludique pour ne pas lasser les enfants. Les kidireporters se sont particulièrement régalés à construire une tour en gros cubes, à l’escalader, et surtout à chuter ensuite quand celui au sol perturbe la stabilité de l’ouvrage! Il leur faudra quelques tentatives pour appréhender leur vertige et réussir à grimper jusqu’en haut. VINCENT !! On veut essayer la suite ! 

Comme Tarzan ou Spiderman

Mais leur attraction préférée reste le coin building : il faut sauter d’immeuble en immeuble, de plus en plus haut,  pour atteindre la tour la plus vertigineuse ! Comme Spiderman quoi !

Sur le mur le plus difficile, les pièces tournent, rendant la montée plus ardue. Mais quelle fierté quand ils arrivent tout en haut !

Après une heure : le bilan

Après une heure : le bilan

L’activité, qui dure une heure, favorise la motricité et met à rude épreuve les bras. En effet, les débutants ont souvent trop tendance à se tracter plutôt que de pousser sur leurs jambes : plus facile quand on est un kidireporter de 20 kgs !

On revient quand ? me demandent-ils.

Infos pratiques : 14€ pour 1h, 20€ les 2h (mais 2h, c’est vraiment très physique!). La réservation est recommandée car le nombre de participants est limité par session. Le Funny Climb est ouvert  tous les jours pendant les vacances scolaires de 14h à 19h. Hors vacances scolaires : les mercredis, week-end et jours fériés de 14h à 19h // Les poids plumes ne seront acceptés qu’à partir de 15 kgs.

Pour voir la fiche activité, c'est par ici

Retour haut de page

Gémo - Look d'automne pour nos enfants