45
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé la cueillette de fraises de La Bernardière à Saint-Cyr-en-Val

ça pousse comment les fraises ?

Elles poussent comment, les fraises ?

En voilà une bonne question. Le plus simple est encore de se rendre sur le terrain. Direction la cueillette de La Bernardière à Saint-Cyr-en-Val, à quelques kms au Sud d’Orléans.  Nos kidi-reporters de 4 et 6 ans sont ravis ! On pourra les manger après ? 

A notre arrivée, tout est simple et bien expliqué : les prix et les cueillettes disponibles sont affichés à la cabane à l’entrée. Il ne reste qu’à prendre sa cagette et partir dans le champ indiqué. En plus, pour les étourdis qui ont oublié leur contenant, des cagettes peuvent être fournies gracieusement.

Mais elles sont où les fraises ? Demandent les enfants qui ne voient que les feuilles. Il faut se baisser et chercher près du sol, voyons ! Et c’est tout de même plus accessible pour les kids !

C’est parti pour la récolte !

C’est parti pour la récolte !

La règle de base est de cueillir les fraises bien mûres et de faire attention à rester dans les allées pour ne pas écraser les pieds.

 

Oh la belle rouge ici ! Et là encore une ! Il faut dire que le champ est bien rempli et qu’il n’y a pas beaucoup à chercher ! Quel bonheur ! Et la cagette se garnit à vue d'oeil.

Bravo les enfants !

 Au bout d’une heure, ce sont pas loin de 8 kgs de fraises qui ont été cueillis par nos kidi-reporters et leurs accompagnateurs ! Quelle fierté ! Et à 2,9€ le kilo, quelle économie pour le porte-feuille !

MIAM !

MIAM !

A table maintenant ! Ici, nous avons fait une tarte aux fraises avec de la crème pâtissière. Un vrai régal avec ces bons fruits frais et sucrés !

Et le reste, j’en fais quoi ? Et pourquoi pas des confitures ? Ou alors vous pouvez les congeler pour les faire en smoothie plus tard. Pour cela, rajoutez une banane et 2-3 kiwis à vos fraises congélées, un fond d'eau, on mixe le tout et MIAM ! À déguster bien frais avec une paille !

Au final, une activité au grand air qui a plu à toute la famille et qui permet aux enfants de mieux comprendre d’où vient ce qu’il y a dans leur assiette !

Infos pratiques

La cueillette La Bernardière est ouverte de juin à octobre, du lundi au samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h. en savoir plus

Pour retrouver toutes les cueillettes du Loiret, consultez notre article dédié.

Retour haut de page

Newsletter Kidiklik