45
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé dans le Loiret

Les kidi-reporters découvrent l’exposition « Les Simonnet » au château de Chamerolles

Les kidi-reporters se sont rendus au château de Chamerolles découvrir l’art contemporain grâce à l’exposition sur « Les Simonnet ». Ils ont découvert les oeuvres exposées et ont ensuite participé à l’atelier « Fresque à quatre mains ». Un très bon moment partagé en famille!

Les kidi-reporters profitent du spectacle jeune public du dimanche après-midi au Parc Floral à Orléans

Cinq enfants de 2 ans 1/2 à 10 ans sont allés au Parc Floral tester le spectacle du dimanche après-midi. Celui-ci a lieu une fois par mois et les kidi-reporters étaient trop contents de pouvoir assister à la représentation du « Grand Méchant Renard » de la compagnie Jeux de Vilains.

Les kidi-reporters à vélo : de Loire en Loiret au rythme des moulins

Par une belle journée de printemps, l’équipe Kidiklik a voulu tenter l’expérience cycliste. 7 kidi-reporters, casques sur la tête, ont arpenté les chemins de la boucle des moulins du Loiret, itinéraire proposé sur GEOVELO ORLÉANS. Entre beaux paysages, pauses bucoliques et monuments emblématiques...

Les kidi-reporters ont testé un anniversaire à dos de poney au Haras du Val-de-Loire

Les kidi-reporters ont testé la formule anniversaire au Haras du Val de Loire à Saint-Denis-en-Val. Encadrés par de jeunes animatrices, ils ont découvert le monde équestre, de la théorie à la pratique et ils ont adoré ! Ça , c’est un anniversaire original qui a fait des heureux !

A la découverte des arbres : visite guidée en famille à l’Arboretum National des Barres.

Entre Montargis et Gien, il existe un lieu unique où près de 8 900 arbres et arbustes vous tendent leurs branches. Pour partir à la découverte des 2 600 espèces des collections, les kidi-reporters ont participé à la visite guidée avec leurs grands-parents : une sortie nature inter-générationnelle!

Les Kidi-reporters passent l’après-midi au Parc Floral de la Source

Mercredi après-midi d’avril, grand soleil et enfants sur-excités... Qu’est c’qu’on fait des mômes ? On file au Parc Floral pardi ! Six kidi-reporters de 2 à 9 ans accompagnés des mamans ont testé pour vous ce petit coin de Paradis à Orléans.

Atelier créatif Picwic testé par les kidi-reporters

Les kidi-reporters sont allés décorer un nichoir lors d'un atelier créatif chez Picwic, magasin de jouets et de loisirs créatifs à Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans l'agglomération d'Orléans

Les kidi-reporters dans les studios de France Bleu Orléans

Sur les ondes ! Les kidi-reporters ont visité les coulisses de France Bleu Orléans et enregistré leur première interview.

Les Kidi-reporters s’essayent au Yoga à l’atelier « Bien dans mes baskets » de la Ferme Coqalane, près de Montargis

Les kidi-reporters ont testé une activité de bien-être : du yoga à a la ferme Coqalane près de Montargis. Une activité qui varie les temps dynamiques et les séances de concentration et de relaxation.

On a testé le Funny Climb au Climb’Up de Saran !

Les enfants aiment grimper. Partout. Tout le temps. Et surtout n’importe comment ! Alors autant leur faire découvrir les joies de l’escalade en toute sécurité. Direction le Climb’Up de Saran pour une heure de grimpe avec nos kidi-reporters